Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Peut-on regrouper un crédit auto et un crédit immobilier ?

Peut-on regrouper un crédit auto et un crédit immobilier ?

Peut-on regrouper un crédit auto et un crédit immobilier ?

De nombreux foyers se demandent s’il est possible de regrouper un crédit auto et un crédit immobilier. La réponse est oui !

Faire un rachat de crédit auto, c’est possible en le combinant avec d’autres prêts en cours. Le prêt auto peut par exemple être intégré à un regroupement de crédits global et remboursé en même temps qu’un prêt immobilier. Comment mettre en place cette opération ? Explications.

Pourquoi faire racheter son crédit auto ?

Le crédit auto permet d’obtenir le financement nécessaire à l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. En cas de perte d’emploi, de problème de santé ou encore de séparation, il peut être difficile pour l’emprunteur d’assumer cette charge financière qui s’ajoute aux autres crédits en cours. Le regroupement de prêts incluant le crédit auto permet de rééquilibrer son budget. Il est possible de mettre en place cette opération auprès de votre banque actuelle ou d’une autre banque offrant des conditions plus avantageuses.

En plus de réduire le montant des mensualités, le rachat de crédit incluant le prêt auto permet de bénéficier d’un taux d’emprunt plus avantageux et d’économiser sur le coût total du crédit. Cette option est également l’occasion d’y voir plus clair dans ses finances. En effet, l’emprunteur ne devra régler plus qu’une seule mensualité.

Le regroupement de crédits n’est pas uniquement destiné aux ménages rencontrant des difficultés financières. Cette opération est accessible à tous les emprunteurs qui y voient un intérêt.

Comment inclure un prêt auto dans un crédit immobilier ?

Le fonctionnement du rachat de crédit auto est relativement simple. L’emprunteur doit commencer par solliciter un organisme financier spécialisé qui étudiera sa demande et analysera la faisabilité du projet. Cet intermédiaire proposera ensuite plusieurs offres en s’appuyant sur les besoins du demandeur. Il est ainsi possible de regrouper un crédit auto et un crédit immobilier. Dès lors que les crédits conso et les crédits immo sont regroupés, le nouveau prêteur rembourse les anciens créanciers et met en place un nouveau crédit avec une seule durée, un taux négocié et une mensualité réduite. L’organisme spécialisé dans le rachat de crédit se charge d’accomplir l’ensemble des démarches. L’emprunteur doit seulement fournir les pièces justificatives demandées.

Simulation de rachat de crédit auto et immo

Si le regroupement d’un crédit auto et d’un crédit immo est possible, il faut néanmoins s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour permettre le déblocage des fonds. Il suffit pour cela de faire une simulation de rachat de crédit auto en ligne en remplissant un formulaire en moins de 2 minutes. Il vous sera notamment demandé de préciser la nature des crédits concernés par l’opération ainsi que leur montant. Un conseiller étudiera votre demande et recherchera les meilleures offres de financement disponibles. Cette démarche entièrement gratuite et sans engagement vous permet de déterminer la faisabilité de votre projet.

Si la plupart des établissements bancaires proposent une offre de rachat de crédit auto, les conditions ne sont pas les mêmes, d’où l’importance de comparer les offres.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur de Rachat de Crédits
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers