Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit professionnel > Besoin d'un crédit pro en urgence pour artisan : comment faire ?

Besoin d'un crédit pro en urgence pour artisan : comment faire ?

Besoin d'un crédit pro en urgence pour artisan : comment faire ?

Dans le cadre d’un crédit professionnel, il est possible d’obtenir une offre rapidement en étant artisan, un crédit à la consommation permettant de financer un investissement, un soutien d’activité ou même un besoin ponctuel de trésorerie. Voici tout ce qu’il y a à savoir.

Crédit professionnel et artisan

La vie des artisans est souvent très animée, il faut jongler entre la réalisation des prestations, la gestion des devis pour les clients, l’approvisionnement des stocks et parfois la gestion des salariés, des journées rythmées et qui laissent peu de temps pour la gestion administratives et notamment le financement de l’activité. Le crédit est souvent nécessaire pour une création d’activité, une reprise ou tout simplement financer un besoin pour l’artisan.

Le recours au crédit peut permettre d’acheter un nouveau véhicule professionnel, de disposer d’une trésorerie pour faire tourner l’entreprise ou tout simplement d’investir dans du matériel pour assurer la pérennité de l’entreprise. Simplement, trouver un financement n’est pas toujours simple car les banques disposent de critères différents et il faut savoir vers quelle structure s’orienter pour éviter de perdre du temps. Fort heureusement, il existe des services en ligne pour gagner du temps.

Démarcher en ligne un crédit professionnel

Lorsque le besoin de crédit devient urgent, il est nécessaire de se tourner vers les bons services et les comparateurs de prêts professionnel restent la meilleure alternative. Ces formulaires en ligne permettent tout simplement de déposer une seule demande et de sonder le marché du prêt pour entreprise, cela évite de perdre du temps dans de multiples démarches et surtout cela permet de recevoir plusieurs offres en même temps.

Tous les organismes de crédit professionnel n’ont pas les mêmes conditions de prêt, ni les mêmes exigences pour accorder un financement aux artisans. Si certains peuvent accorder un crédit professionnel en urgence sans garantie, d’autres vont exiger une caution ou une garantie personnelle de la part du gérant, afin d’accorder rapidement les fonds demandés et permettre à l’artisan de financer son projet.

Déroulement d’une simulation de prêt professionnel

Le principe de la simulation est relativement simple puisqu’il suffit de remplir le formulaire mis à cet effet pour les artisans. Le montant du besoin mais aussi la situation de l’entreprise seront nécessaires pour permettre aux différents établissements de crédits de proposer leurs offres de financement. Il faut savoir que la plupart des entités bancaires vont demander au minimum les deux derniers bilans d’activité ainsi que les comptes bancaires des trois derniers mois pour juger la situation financière de l’entreprise.

Après validation de la simulation, plusieurs propositions sont envoyées à l’artisan qui peut tout simplement comparer et sélectionner la meilleure offre suivant ses propres critères. L’intérêt est que ces propositions peuvent être envoyées dans un délai de 24H, ce qui facilite clairement les démarches avec un besoin urgent de crédit. L’envoi des différents justificatifs sera ensuite nécessaire pour valider le dossier de financement et obtenir les fonds. Comme tout crédit, un délai de réflexion de 14 jours est à la disposition de l’emprunteur.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de crédit professionnel

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : SeiAgW

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers