Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit professionnel > Besoin urgent de trésorerie pour l’entreprise : où trouver un crédit professionnel ?

Besoin urgent de trésorerie pour l’entreprise : où trouver un crédit professionnel ?

Besoin urgent de trésorerie pour l’entreprise : où trouver un crédit professionnel ?

Pour commencer une nouvelle activité professionnelle, pour développer une entreprise existante ou pour faire face à un coup dur, les pros sont parfois confrontés au besoin urgent de se constituer une trésorerie pour l’entreprise. Dans ce cas, vers qui se tourner ? Comment procéder ? Quelles solutions privilégier ? Nos experts financiers vous aident dans vos démarches.

Où trouver un crédit professionnel ? Les organismes à contacter

Pour obtenir un crédit professionnel afin de vous constituer urgemment une trésorerie, il est généralement conseillé de vous tourner vers votre banque. Elle connaît votre dossier et le profil de votre entreprise, les démarches peuvent donc être simplifiées. Toutefois, ne vous limitez pas à celle-ci. En effet, n’hésitez pas à démarcher la concurrence, vous pouvez être satisfait rapidement et avoir tout à y gagner.

Dans le cas d’un besoin urgent, vous trouverez de nombreuses banques et de multiples organismes financiers en ligne, prêt à vous proposer des taux avantageux. La possibilité d’effectuer des recherches et des devis sur internet en quelques clics vous permet de gagner du temps et de connaître rapidement les possibilités qui vous sont offertes par les différents prestataires financiers. Vous constaterez que de nombreux organismes de prêt vous proposent des crédits rapides afin de pallier un besoin urgent de trésorerie. Il ne vous reste plus qu’à les démarcher et à faire votre choix.

Enfin, pensez au courtier en crédit ! Ce professionnel démarche les organismes financiers pour vous afin de vous obtenir rapidement les meilleures offres disponibles.

Quelles sont les solutions privilégiées pour les professionnels ?

Deux solutions sont généralement privilégiées pour les professionnels qui souhaitent obtenir un crédit rapidement pour répondre à un besoin urgent de trésorerie.

  • Le crédit renouvelable : sa forme adaptée aux professionnels est idéale pour pallier un besoin urgent. Il convient à tous les pros, de l’artisan au commerçant, en passant par les professionnels libéraux, les micro-entrepreneurs ou encore les agriculteurs. Il vous permet de disposer très rapidement d’une somme d’argent, qui se recharge automatiquement après son utilisation. En revanche, sachez que ce type d’emprunt doit être scrupuleusement géré, car il peut conduire à un surendettement. Par ailleurs, ses taux sont particulièrement élevés.
  • Le regroupement de crédits : cette solution consiste à rassembler vos autres crédits en un seul afin de réduire le montant de vos mensualités. Vous disposez ainsi d’un certain montant que vous pouvez affecter à votre nouveau projet et il vous est possible d’emprunter en même temps la somme manquante pour constituer votre trésorerie.

Quelle que soit la formule choisie, pensez au fait que souscrire un contrat de crédit vous engage. Vous vous devez de rembourser la somme due dans le temps imparti. Or, tous les professionnels ne pensent pas systématiquement à leur dette à long terme, susceptible de compromettre leur stabilité financière.

Assurez-vous que le crédit vous soit nécessaire avant de signer, et que vous serez capable de le rembourser jusqu’à son échéance, dans plusieurs années.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de crédit professionnel

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : ckghMC

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers