Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit professionnel > Négocier un crédit professionnel avec longue échéance de remboursement

Négocier un crédit professionnel avec longue échéance de remboursement

Négocier un crédit professionnel avec longue échéance de remboursement

Découvrez comment obtenir un financement pour son activité professionnelle avec des conditions de remboursement plus souples et notamment une durée de remboursement plus longue.

Prêt professionnel : une nécessité

Le prêt pour une entreprise est généralement une nécessité pour lancer une activité, ou tout simplement pour investir afin de faire grandir la boite. Cela dit, recourir à un financement nécessite d’opérer des démarches auprès des banques et des établissements bancaires mais comme toute proposition, il y a une marge de négociation. Il est possible de négocier avec son banquier des conditions de remboursement plus souples, c’est-à-dire un taux moins élevé et une durée plus longue, des modalités qui permettront à l’entreprise de limiter les charges de remboursement de crédits et de privilégier la trésorerie pour d’autres besoins comme les stocks, les achats ponctuels de matériels, le règlement des salaires ou encore le financement des baisses d’activités liées aux saisonnalités.

Négocier un crédit professionnel : mode d’emploi

La négociation d’un emprunt professionnel est possible, dans la mesure où l’entreprise a des arguments à faire valoir et dans ce cadre bien précis, il faut au minimum produire 3 bilans pour être en mesure de négocier. Les banques vont s’appuyer sur ces bilans pour accorder un financement et surtout déterminer le degré de garantie nécessaires. Il est bon à savoir qu’avec trois bilans, l’entreprise peut obtenir son financement sans garantie personnelle ou sans caution, une situation moins contraignante pour rassurer l’entrepreneur qui a ce besoin de financement.

En dessous des trois bilans, il faudra très probablement fournir des garanties solides pour faire valider le dossier. La négociation peut donc s’opérer en apportant un dossier solide, et dans ce cas de figure, il est possible de demander des conditions de remboursement sur mesure, avec par exemple une durée de remboursement étalée dans le temps. Le comparatif et la négociation des taux seront possibles avec une simulation de crédit professionnel, laquelle permet d’obtenir plusieurs offres et de comparer.

Simuler et comparer les offres de prêt entreprise

L’activité de l’entreprise a besoin d’être soutenue, il est nécessaire de déployer des investissements pour assurer la pérennité de l’entreprise ou encore l’achat de matériel est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de la société, il est donc temps de se tourner vers une solution de crédit pour professionnels, un prêt dit à la consommation qui va permettre d’obtenir des fonds rapidement et avec des conditions de remboursement sur mesure.

Le simulateur est justement conçu pour permettre à une entreprise de déposer une demande de financement, en prenant soin de renseigner ses informations, c’est-à-dire le type de société, le montant souhaité et les informations de contact. Le simulateur va donc se baser sur les informations renseignées pour solliciter les établissements bancaires proposant du prêt aux entreprises et ayant des solutions adaptables à proposer.

La réception des différentes offres de crédit va permettre au demandeur de comparer les offres mais aussi de négocier les meilleures conditions. Cette comparaison est sans engagement et s’effectue rapidement.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de crédit professionnel

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : A3D47H

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers