Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit professionnel > Crédit professionnel pour financer son matériel informatique

Crédit professionnel pour financer son matériel informatique

Crédit professionnel pour financer son matériel informatique

Le prêt pour entreprise est bien souvent nécessaire pour financer de l’achat de matériel, qui plus est lorsqu’il s’agit de l’achat de matériel informatique permettant de faire tourner l’activité de l’entreprise à plein régime, découvres les financements envisageables.

Matériel informatique et prêt professionnel

Le matériel informatique coûte cher pour une entreprise et la trésorerie ne peut pas toujours suffire à financer en intégralité les besoins informatiques pour faire fonctionner une entreprise, que ce soit une petite structure nécessitant quelques potes aux PME voir grandes entreprises nécessitant une infrastructure plus importante. Il faut donc recourir à un crédit d’entreprise, c’est-à-dire un financement professionnel qui va permettre d’acheter le matériel, de le faire installer éventuellement et de faire tourner l’entreprise. Le remboursement sera ainsi lissé sur plusieurs mois et l’activité de l’entreprise pourra suivre son chemin.

Il est essentiel dans cette opération de se tourner vers les organismes de crédits qui proposent du prêt à destination des professionnels et de faire le bon choix en matière de crédits, notamment dans le cadre d’un prêt à la consommation.

Informatique : le prêt entreprise sans caution personnelle

Le prêt à la consommation reste la meilleure alternative dans le cadre d’un crédit professionnel, il est bien souvent moins coûteux qu’un découvert bancaire et ne nécessite pas de caution personnelle dans sa mise en place. La durée de remboursement peut osciller entre 12 et 48 mois, avec des montants sans limite mais directement liées à l’activité de l’entreprise.

Ce prêt permet de financer tous les types de besoins, aussi bien les besoins de stocks que les besoins en matière de matériel informatique. Les copieurs, les serveurs, les postes informatiques ou encore tous les autres matériels nécessaire à la bonne tenue du fonctionnement informatique d’une entreprise représentent un coût important et surtout un investissement, il est donc logique de solliciter le bon organisme pour obtenir les fonds rapidement.

Les démarches de prêt professionnel

L’obtention de ce financement implique de fournir pour les entreprises un minimum de 3 bilans, c’est la règle d’or dans le domaine du financement professionnel, en dessous de cette garantie minimal, il sera probablement demandé une caution personnelle ou un autre type de garantie pour rassurer le prêteur sur les fonds versés. Un justificatif concernant l’achat et/ou l’installation de matériel informatique sera aussi exigé des prêteurs, il peut s’agir d’un bon de commande ou d’un devis réalisé par un prestataire ou par un revendeur.

Plusieurs structures peuvent répondre à ce type de besoin, il y a tout d’abord les banques qui proposent des financements aux entreprises, sous certaines conditions et parfois avec des montants plafonnés. Il existe également des plateformes de financement participatif ou encore des établissements de crédits spécialisés, tous peuvent répondre favorablement à une demande mais dans des conditions souvent différentes.

L’intérêt est donc de déposer une demande par le biais d’un comparateur en ligne qui va permettre de comparer les offres de prêts professionnels et de sélectionner la meilleure offre compte tenu de la proposition réalisée. C’est une démarche gratuite et sans engagement.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de crédit professionnel

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : FDEnP7

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers