Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit professionnel > Crédit professionnel pour restaurateur : faites des simulations !

Crédit professionnel pour restaurateur : faites des simulations !

Crédit professionnel pour restaurateur : faites des simulations !

Le prêt à la consommation peut être un excellent financement pour soutenir une activité ou investir dans un restaurant, voici tout ce qu’il faut savoir sur le prêt professionnel à destination des restaurateurs.

Restauration et crédit professionnel

Le métier de la restauration est une activité prenante, lourde et qui nécessite de maintenir une qualité de service sans faille pour continuer à attirer de nouveaux clients, c’est aussi des besoins en matière de financement professionnel, liés au soutien d’une activité pendant une période creuse, liés à une nécessité d’investir pour renouveler le matériel de cuisine, de salle ou encore aménager la salle avec de nouveaux équipements (vaisselle, tables, chaises, décoration…).

Tout cela nécessite de disposer de fonds et lorsque la trésorerie ne suffit pas pour financer l’achat de matériels, ou de payer les services d’un artisan en bâtiment, il faut alors recours à un crédit professionnel. Ce prêt va permettre d’obtenir rapidement des fonds et de pouvoir réaliser son projet, qui plus est, il est possible d’obtenir les meilleures conditions en utilisant un comparateur de prêt en ligne, un outil qui facilite la recherche des organismes de crédits professionnels et surtout la réception des offres de financement par rapport à son projet.

Le prêt personnel entreprise de restauration

Que l’on soit indépendant ou que l’on est un grand restaurant, le besoin en matière de financement n’est pas le même, les moyens non plus. C’est pourquoi il est important de s’adresser au bon organisme et généralement, deux crédits seront envisageables pour pouvoir financer son projet. Il y a tout d’abord le prêt affecté, un crédit qui va nécessiter de justifier les sommes empruntées auprès de l’organisme de financement et qui évite de déclencher le financement si le projet tombe à l’eau.

L’autre financement possible est le prêt personnel, un crédit à somme libre qui ne nécessite pas de justifier les sommes et qui peut être utilisé sans contrainte, c’est cet emprunt qui est le plus souvent utilisé pour les besoins de trésorerie ou pour les aménagements de restaurants, de local. L’achat de matériel (fourneaux, ligne de cuisson, armoire réfrigérée…) nécessitant un lissage des remboursements sur plusieurs années est plutôt financé avec des prêts affectés.

Lancer une simulation de prêt professionnel pour restaurateur

Si la restauration peut accaparer une bonne partie du temps des gestionnaires, il en reste généralement peu pour les démarches administratives et encore moins pour les recherches de crédit. C’est pourquoi il est possible de recourir à un simulateur de prêt professionnel en ligne, un formulaire qui permet de déposer une demande de financement et de lancer une recherche automatique des organismes financiers pouvant répondre favorablement.

Le simulateur fait aussi office de comparateur puisqu’il va sélectionner les meilleurs organismes qui pourront rapidement transmettre une offre de crédit professionnel, lié au projet de financement de la restauration. Ce type de financement est aussi valable pour les reprises ou créations d’activité dans le domaine de la restauration. A noter que cette démarche est proposée à titre gratuit et sans contrainte d’engagement.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de crédit professionnel

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : JfcYxu

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers