Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit professionnel > Crédit pro pour professionnel du BTP, quelle banque choisir ?

Crédit pro pour professionnel du BTP, quelle banque choisir ?

Quel crédit choisir pour financer son entreprise ou son activité dans le BTP ? Quelle banque solliciter pour obtenir un financement au meilleur taux et aux meilleures conditions. Le dossier complet sur le financement par crédit pour le BTP.

Crédit pro pour professionnel du BTP, quelle banque choisir ?

Crédit pro et BTP : principe

Le crédit professionnel peut permettre à une entreprise de BTP de financer une création, une reprise ou un soutien d’activité, dans des périodes plus creuses. Il est aussi possible de se servir du prêt professionnel pour de l’achat de machines-outils, de véhicules, de matériaux, pour un besoin ponctuel de trésorerie ou encore pour développer une activité. L’obtention de ce prêt va nécessiter de déposer une demande, de lancer une instruction de dossier pour valider l’obtention des fonds.

Deux types de prêts peuvent être envisagés dans pour une entreprise de BTP, le prêt à la consommation, un financement classique mais aussi le prêt immobilier, pour des besoins plus importants en matière de locaux, de construction immobilière ou encore pour l’achat d’un local et d’un terrain. Des projets nécessitant des fonds importants mais aussi un financement sur mesure.

Prêt professionnel BTP : caution et garantie

L’acceptation d’un dossier de financement, que ce soit pour financer une trésorerie ou un investissement lourd dans le domaine du BTP, va souvent nécessiter d’apporter des garanties, on parle d’apport financier mais aussi de caution. Pour une entreprise de BTP, il s’agit d’une analyse au cas par cas pour s’assurer que l’entreprise dispose de la capacité financière suffisante pour pouvoir rembourser les mensualités, avec une étude des bilans et des comptes bancaires de la société.

Si ces aspects ne suffisent pas à fournir des garanties suffisantes pour le prêteur, il est alors possible de se tourner vers la caution, une garantie qui peut prendre la forme physique (garantie apportée par le gérant) ou la forme morale (garantie assurée par une société de cautionnement). Il est donc nécessaire à ce stade de déposer une demande de prêt entreprise dans le domaine du BTP pour obtenir un avis de faisabilité dans un premier temps, mais aussi les formalités d’obtention du financement, que ce soit avec une garantie par caution ou par apport financier.

Quelle banque solliciter pour un prêt pro BTP ?

Certains établissements sont spécialisés dans les financements de prêts professionnels pour entreprise et notamment les sociétés spécialisées dans le BTP, il n’est cependant pas simple de trouver des banques proposant ces formules, il faut généralement recourir à des formulaires en ligne pour obtenir plusieurs propositions. Le comparateur reste donc le meilleur outil pour obtenir une estimation de prêt professionnel, cela permet de passer par des courtiers pro, des banques ou même des établissements de crédits spécialisés dans les demandes pour entreprises.

Le fonctionnement reste simple puisqu’il suffit de déposer une demande via le formulaire proposé et de s’assurer de préciser le montant nécessaire au financement de l’entreprise de BTP. Après validation, plusieurs établissements bancaires sont automatiquement sondés pour permettre de trouver la meilleure offre de prêt professionnel pour l’entreprise de BTP. C’est une démarche entièrement gratuite et sans engagement.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de crédit professionnel

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : rKRa3r

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers