Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit professionnel > Crédit professionnel sans apport et sans caution : où trouver ?

Crédit professionnel sans apport et sans caution : où trouver ?

Crédit professionnel sans apport et sans caution : où trouver ?

Le prêt pour les professionnels n’est pas toujours simple à trouver, surtout quand les organismes demandent une caution et un apport personnel afin de garantir le remboursement de la dette, des établissements acceptent de financer les projets d’entreprises sans ces garanties.

Caution et apport dans un prêt professionnel

Lorsqu’une entreprise sollicite une banque ou un établissement de crédit afin d’obtenir un prêt d’argent, il ne s’agit pas de la même approche que pour un particulier. Pour un particulier, on va lui demander un contrat de travail pérenne, ses relevés de comptes et ses revenus. Un conseiller bancaire peut rapidement évaluer la capacité d’emprunt du demandeur et surtout sa solvabilité. Pour une entreprise, notamment en phase de croissance, il n’y a pas autant de garanties et les banques sont souvent amenées à demander un apport personnel ou une caution.

L’apport peut tout simplement résulter d’une trésorerie ou de la vente d’un bien au nom de l’entreprise ou au nom du gérant, l’idée étant d’avoir une somme d’argent à proposer pour prendre en charge les frais et une partie des intérêts. La caution est une garantie qui peut être physique ou morale, lorsqu’elle est physique elle peut être simple ou solidaire, dans le cadre de la solidarité, la banque peut se tourner vers la personne qui se porte caution au même titre que l’emprunteur pour récupérer son argent. La caution morale est prise en charge par une société de cautionnement, qui se porte garante pour l’entreprise.

Obtenir son crédit professionnel sans apport et sans caution

Un dossier sans apport et sans caution doit être solide, que ce soit pour de l’achat de matériel, pour soutenir une activité ou encore pour effectuer un rachat d’entreprise, l’obtention d’un prêt professionnel sans ces garanties implique d’avoir des garanties suffisantes pour convaincre les banques. Il faudra au minimum les trois derniers bilans pour pouvoir déposer une demande de prêt professionnel sans apport et sans garantie, avec idéalement un devis précis du montant souhaité et son utilisation.

Il faut également que le prêt soit un prêt à la consommation et plus précisément un prêt personnel, une somme que l’on peut obtenir sur demande plus facilement que dans le cadre d’un investissement immobilier. Les durées étant moins longues et les montants moins importants, les garanties peuvent être amoindries, sachant que certains établissements bancaires appliquent des politiques commerciales différentes et acceptent des dossiers sans apport et sans caution.

Comparer les offres de crédit professionnel

Pour obtenir son prêt d’entreprise, il est conseillé d’établir une demande de prêt en ligne en utilisant un comparateur. Ce dernier a pour principe de sonder les établissements bancaires proposant du financement professionnel mais aussi de démarcher les organismes acceptant de financer le besoin de l’entrepreneur sans exiger d’apport ou de caution. Il suffit pour cela de remplir le formulaire en prenant soin de préciser les informations demandées et de valider la saisie. Les premières offres parviennent au demandeur peu de temps après la validation de la simulation de crédit.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de crédit professionnel

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : wczsZu

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers