Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit auto > Obtenir un crédit voiture en CDD ? Notre simulateur gratuit !

Obtenir un crédit voiture en CDD ? Notre simulateur gratuit !

Obtenir un crédit voiture en CDD ? Notre simulateur gratuit !

L’obtention d’un prêt voiture en CDD n’est pas toujours évident, cependant il est possible de trouver des organismes pouvant répondre favorablement à cette demande grâce au simulateur gratuit en ligne.

Prêt auto et CDD : est-ce possible ?

Le contrat à durée déterminée est un contrat temporaire et forcément, les banques vont être attentives car au-delà de ce contrat, elles n’ont pas de visibilité sur la pérennité des revenus de l’emprunteur. Par conséquent, même si certains emprunteurs ont l’assurance de pouvoir obtenir un nouvel emprunt, les banques ne vont pas s’engager sur cette voie et rester prudentes. Il est en effet possible d’obtenir un crédit automobile en étant en CDD, il faut idéalement que la durée du prêt soit inférieure à celle du CDD et/ou être accompagné d’un co-emprunteur avec un contrat pérenne.

Que ce soit en achat classique ou en leasing, une étude de faisabilité est nécessaire qui va permettre de vérifier la capacité à emprunter du demandeur mais aussi sa situation professionnelle, des éléments passés au crible par les conseillers bancaires et qui vont nécessiter d’envoyer des documents (relevés de comptes, contrat de travail, fiches de salaires, carte d’identité…). Le financement en CDD est possible, mais seule une simulation en ligne peut permettre de valider ou non cette faisabilité.

Crédit auto : obtenir son financement en CDD

Lorsqu’un emprunteur est en CDD, il n’est pas en position de force auprès de la banque qui peut légitimement décider de ne pas financer son dossier mais des solutions existent pour convaincre les organismes financiers et obtenir son prêt voiture. La première solution est de présenter des comptes bancaires sains, sans bavures, ce qui permet de prouver que l’on est bon gestionnaire, et cela, les établissements bancaires apprécient.

La seconde solution est d’avoir recours à des financements alternatifs comme le prêt entre particuliers. L’idée est de faire appel à une plateforme de prêts entre particuliers ou alors à un ami, un voisin pour obtenir le financement. Ce mode est cependant à prendre avec précautions pour éviter de tomber sur une arnaque, cette relation repose essentiellement sur la confiance. En dernier lieu, l’attente d’un CDI ou le recours à un co-emprunteur permettra de faciliter les chances d’obtention du financement pour le véhicule souhaité.

Simuler son crédit voiture en CDD

Il est possible comme précisé plus haut que le crédit voiture soit obtenu en CDD, il faut cependant valider cette possibilité avec le simulateur en ligne. Son fonctionnement est relativement simple puisqu’il consiste à déposer une demande de prêt voiture en prenant soin de préciser sa situation financière et personnelle. Après validation, vous recevez les premières offres de prêt des différents organismes acceptant de financer des prêts auto aux emprunteurs en CDD, c’est entièrement gratuit et surtout sans engagement.

L’idée de comparer les offres permet de choisir le meilleur financement sur ses propres critères, un choix assuré par le simulateur qui effectue une recherche automatique des organismes financiers et de leurs produits bancaires, dont le prêt auto fait naturellement partie.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de crédit auto
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Le crédit auto peut-il servir à acheter une moto ? Le crédit auto peut-il servir à acheter une moto ? Le financement d’une moto peut se faire par le biais de plusieurs crédits à la consommation dont fait partie le prêt auto, voici comment ça se passe et les financements envisageables. Crédit...
  • Crédit auto refusé : comment faire ? Crédit auto refusé : comment faire ? Un refus de prêt automobile est fréquent, plusieurs causes peuvent entrainer un refus comme notamment le taux d’endettement, le reste à vivre ou la situation professionnelle de l’emprunteur....