Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit auto > Crédit auto sur 5 ans ou 60 mois : simulation, tarif et devis

Crédit auto sur 5 ans ou 60 mois : simulation, tarif et devis

Crédit auto sur 5 ans ou 60 mois : simulation, tarif et devis

Vous souhaitez financer votre voiture à moindre frais ? Découvrez comment choisir la meilleure offre de crédit auto sur 5 ans ou 60 mois.

Le crédit auto permet de financer l’achat d’un véhicule sous un délai rapide, qu’il s’agisse d’un modèle neuf ou d’occasion. De nombreux concessionnaires proposent des taux avantageux grâce à leur partenariat avec des établissements financiers.

Les différents types de crédit auto

Avant de souscrire un crédit auto sur 5 ans ou 60 mois, il est important de s’informer sur les différents types de prêts existants.

Le crédit auto affecté

La majorité des acheteurs de voitures neuves ou d’occasion contractent un crédit auto affecté en raison de leur budget insuffisant pour faire un achat comptant. Une fois l’offre de prêt acceptée, les fonds sont directement versés au vendeur. L’acheteur reste libre de sélectionner la marque, le modèle, les options et le coloris de son véhicule. Il faut toutefois savoir que dans de nombreux cas, le crédit auto affecté ne couvre pas la totalité de l’achat. Le souscripteur doit alors contribuer personnellement à cette dépense.

Le crédit personnel

Le crédit personnel peut être contracté auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit. Après acceptation de la demande de crédit, l’emprunteur peut utiliser les sommes comme il le souhaite. Le taux d’intérêt du crédit personnel est néanmoins plus élevé que celui du crédit affecté.

La location longue durée

Ce mode de financement présente de nombreux avantages : la connaissance à l’avance de la valeur de reprise ; le choix de la voiture comme dans le cadre d’un achat classique ; de faibles mensualités ; la prise en charge des frais d’entretien. La location longue durée convient particulièrement aux personnes qui souhaitent changer de voiture régulièrement.

La comparaison des différentes offres de crédit auto s’avère indispensable avant d’effectuer toute transaction.

Les étapes pour trouver le meilleur crédit auto sur 5 ans

Ces étapes vous aideront à trouver la meilleure offre de crédit auto sur 5 ans ou 60 mois et donc à financer à moindre coût votre véhicule.

Déterminez le type de crédit auto souhaité

Avant de souscrire un crédit auto, il est indispensable de comprendre son fonctionnement, ses avantages et inconvénients. Vous devrez ensuite choisir le type de prêt qui vous convient.

Comparez les offres de crédit auto

Pour connaître les taux pratiqués sur le marché, il vous faudra utiliser un comparateur de crédit auto en ligne. L’utilisation de cet outil 100 % gratuit est très simple : il vous suffit d’indiquer le montant du crédit dont vous avez besoin ainsi que la durée de remboursement envisagée. Quelques secondes plus tard, vous obtenez une liste d’offres correspondant à votre recherche.

Demandez un devis personnalisé

Après avoir obtenu une liste complète d’offres de crédit auto, sélectionnez-en au moins trois présentant des conditions et taux avantageux. N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne pour comparer ces offres plus en détails.

Il est possible de diminuer le coût de son crédit auto sur 5 ans ou 60 mois en justifiant d’un apport personnel. En effet, cette somme rassure la banque et permet d’obtenir un taux plus bas. De même, pour mettre toutes les chances de votre côté, évitez les découverts ou les incidents de paiement. La bonne gestion de votre compte bancaire est une preuve de votre solvabilité.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur de Crédit Auto
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers