Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit auto > Crédit auto sur 7 ans ou 84 mois : simulation, tarif et devis

Crédit auto sur 7 ans ou 84 mois : simulation, tarif et devis

Crédit auto sur 7 ans ou 84 mois : simulation, tarif et devis

L’achat d’un véhicule représente un projet important et qui nécessite souvent la souscription d’un crédit auto. Ce crédit, appartenant à la catégorie des prêts personnels, peut être contracté sur 7 ans ou 84 mois.

Le crédit auto est une solution très prisée des Français dans le cadre de l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Tout comme les autres produits bancaires proposés sur le marché, ce type de prêt est strictement encadré par la loi. Comment faire un crédit auto sur 7 ans ou 84 mois ? Détails.

Pourquoi souscrire un crédit auto sur 7 ans ?

Le crédit auto vous permet de financer l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion. Le Code de la consommation impose aux organismes financiers une durée maximale de prêt qui ne peut excéder 84 mois lorsqu’il s’agit de financer un véhicule neuf. Pour les voitures d’occasion, cette durée est réduite à 72 mois. Ces règles visent à protéger le consommateur et à limiter le risque de surendettement.

Souscrire un crédit auto sur une durée de 7 ans permet de bénéficier de plusieurs avantages. En effet, le montant des mensualités sera plus facile à supporter pour l’emprunteur. Cette durée convient particulièrement à l’acquisition de véhicules neufs qui sont logiquement plus onéreux, en apportant une meilleure flexibilité financière. En revanche, un crédit auto plus court peut être envisagé si l’acheteur a un apport initial important.

Souscription d’un crédit auto : le fonctionnement

Votre décision est prise, vous allez changer de véhicule et avez déjà choisi votre nouveau modèle ? Avant toute chose, vous devez évaluer votre capacité d’endettement, c’est-à-dire le montant maximum de votre remboursement mensuel de crédit. Il est préférable que ce seuil ne dépasse pas 33 %, soit environ un tiers de vos revenus.

Pour trouver une offre de crédit auto adaptée à vos besoins, vous pouvez vous adresser à un établissement bancaire ou directement à un concessionnaire. Effectivement, votre vendeur peut vous proposer de signer ce contrat de crédit par l’intermédiaire de la filiale financière de la marque automobile qu’il représente. De nombreux ménages souscrivent un crédit auto directement auprès du concessionnaire afin que la vente et le financement ne soient gérés que par un seul interlocuteur.

Avant la souscription, il convient de mettre en concurrence les offres proposées sur le marché. Pour cela, vous pouvez utiliser un comparateur de crédit en ligne et demander plusieurs devis gratuits. Si le coût total du crédit auto sur 7 ans a toute son importance, d’autres critères doivent être étudiés : le taux d’intérêt, les éventuels frais de dossier, le montant des frais en cas de remboursement anticipé, le montant des mensualités, la durée de remboursement, les conditions particulières du contrat. Toutes ces informations figurent sur la fiche d’information précontractuelle (FIP) que doit vous remettre l’établissement prêteur.

Faire une simulation de crédit auto en ligne

Votre crédit auto vous engage sur 7 ans ou 84 mois. Dès lors, il est indispensable d’étudier minutieusement le contrat que vous vous apprêtez à souscrire. Pour vous aider, n’hésitez pas à recourir au simulateur de prêt auto en ligne. Cet outil vous permettra d’évaluer précisément le montant de vos futures mensualités en tenant compte de plusieurs critères dont la valeur du véhicule, le montant de votre apport personnel, vos revenus, la durée de l’emprunt souhaitée.

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour sélectionner la meilleure offre de crédit auto sur 7 ans ou 84 mois et concrétiser votre projet d’achat dans les meilleures conditions.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur de Crédit Auto
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Crédit auto sans justificatif Crédit auto sans justificatif Obtenez votre simulation de crédit voiture sans fournir le moindre justificatif, et comparez les meilleures offres du marché.Prêt auto : le sans justificatifsLes justificatifs ne sont pas...
  • Obtenir un crédit voiture en CDD ? Notre simulateur gratuit ! Obtenir un crédit voiture en CDD ? Notre simulateur gratuit ! L’obtention d’un prêt voiture en CDD n’est pas toujours évident, cependant il est possible de trouver des organismes pouvant répondre favorablement à cette demande grâce au simulateur...