Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit auto > Crédit voiture en étant en intérimaire, est-ce possible ?

Crédit voiture en étant en intérimaire, est-ce possible ?

Crédit voiture en étant en intérimaire, est-ce possible ?

Le statut d’intérimaire n’est pas simple à appréhender dans le cadre d’un crédit auto, voici un retour complet sur ce statut et sur les solutions de financement envisageables.

Intérimaire : acheter une voiture

Un intérimaire est comme tous les travailleurs, il a généralement besoin d’un véhicule pour se déplacer, c’est-à-dire dans le cadre de ses missions professionnelles mais aussi dans le cadre de sa vie personnelle. Simplement, même si ce statut apporte des revenus plus conséquents qu’un salarié classique, il n’a pas la pérennité de l’emploi et cet élément suffit à refroidir les banques.

L’achat de la voiture peut donc passer par plusieurs biais, le crédit auto à la consommation ou le prêt personnel via les banques, le prêt entre particuliers ou l’épargne. En ce qui concerne le financement par le canal bancaire classique, il est important de fournir un dossier solide pour maximiser ses chances d’obtenir un emprunt voiture.

Obtenir son crédit voiture en étant intérimaire

Il est effectivement possible d’obtenir un prêt auto en étant intérimaire mais pour cela, il faut avoir un minimum d’ancienneté. Certains travailleurs vont passer plusieurs années avec un statut d’intérimaire mais avec une quasi-certitude de voir leurs missions renouvelées en permanence, c’est notamment le cas chez les industriels, dans les usines ou encore dans des professions en recherche permanente de main d’œuvre. Les banques sont à l’écoute de la situation de l’emprunteur et saura comprendre cet aspect, c’est pourquoi un intérimaire avec une petite ancienneté et une récurrence dans ses revenus et ses missions pourra obtenir un prêt automobile.

Le risque pour la banque est moins élevé avec un intérimaire qui enchaine sans interruption les missions, mais il faut avouer que toutes les banques n’acceptent pas ces profils atypiques et que le recours à un comparateur s’avère souvent nécessaire pour démarcher les organismes financiers pouvant répondre favorablement à la demande de financement.

Solliciter un prêt entre particuliers : est-ce le bon plan ?

Si aucune solution n’est envisageable dans le prêt bancaire classique, il est peut être envisageable d’obtenir un prêt d’argent en se tournant vers un mode de financement alternatif, c’est-à-dire le prêt entre particuliers. L’idée de ce prêt est de s’adresser à un particulier, il peut s’agir d’un inconnu comme d’un ami ou d’une personne de la famille.

Les deux parties vont convenir d’une somme et établir ensemble un contrat dans lequel elles vont définir le montant prêté, le montant des mensualités et le montant des intérêts. Il existe par ailleurs des plateformes de financement entre particuliers pour faciliter les démarches et garantir les fonds versés, il faut cependant rester prudent et bien se renseigner sur le coût du crédit. A défaut, l’épargne restera la dernière solution, c’est-à-dire d’économiser chaque mois une somme d’argent pour ensuite régler son achat comptant.

Comparer les offres de prêts auto en ligne

Le comparateur de prêt auto permet de faciliter les démarches et surtout de trouver rapidement les organismes pouvant répondre à ses besoins et à sa situation. Le fonctionnement est simple, il suffit de remplir le formulaire en prenant soin de renseigner les informations demandées, après validation, le comparateur se charge de sonder les établissements de crédits ayant des solutions à apporter, et ces derniers envoient rapidement une offre de prêt auto pour intérimaire.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : T8kGid

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers