Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit auto > Ou trouver un crédit auto avec des petites mensualités ?

Ou trouver un crédit auto avec des petites mensualités ?

Ou trouver un crédit auto avec des petites mensualités ?

Il est possible d’obtenir un prêt automobile avec des petites mensualités, c’est-à-dire un financement étalé sur une durée plus longue pour obtenir des charges moins lourdes, idéal pour les emprunteurs ayant un petit budget ou tout simplement une capacité d’endettement restreinte.

Crédit auto et petite mensualité : principe

Il y a deux éléments principaux qui rentrent en compte pour les mensualités d’un crédit, le montant du financement et la durée. Plus le montant du financement et plus les mensualités seront importantes, il en va de même pour la durée, plus elle sera courte et plus les charges de crédits seront lourdes.

Pour bénéficier de petites mensualités, il faut soit opter pour un petit montant de crédit, soit partir sur une durée plus longue. Il ne faut pas oublier non plus des éléments propres au crédit qui peuvent alourdir le montant comme le taux (TAEG), l’assurance emprunteur et les frais de dossier. Le tout cumulé peut rapidement faire gonfler la note et augmenter le montant des mensualités, il est donc prudent de bien comparer les offres pour dénicher le prêt auto à petites échéances.

Comment obtenir des petites mensualités pour un prêt voiture ?

La première étape est d’avoir recours à un comparateur de crédit en ligne car le dépôt d’une demande de prêt permet de solliciter plusieurs établissements en même temps, ce qui favorise la comparaison et la mise en concurrence, dans l’optique bien entendu de dénicher le meilleur taux. Qui dit taux intéressant, dit souvent conditions de prêts plus avantageuses et donc des mensualités nettement pus ajustables.

Il est aussi nécessaire de choisir son emprunt, c’est-à-dire qu’avec un prêt personnel plutôt qu’un crédit auto classique, l’emprunteur peut obtenir un financement au montant exact, c’est-à-dire correspondant au montant de la voiture. Les organismes ont parfois tendance à arrondir les sommes, ce qui permet à l’emprunteur d’utiliser le reste pour un autre projet, simplement cette technique entraine des mensualités plus importantes, autant emprunter uniquement la somme nécessaire.

Que faire quand les mensualités du crédit auto sont trop importantes ?

Il arrive parfois que malgré un besoin de mensualités basses pour le prêt auto, ce dernier ne soit pas envisageable, la faute à une capacité d’emprunt insuffisante ou à un trop grand nombre de prêts en cours.

Il faut alors recours à des solutions tierces pour financer son projet d’achat de véhicule et cette solution peut être le regroupement de crédits. De nombreux emprunteurs ayant déjà des crédits en cours optent pour le regroupement de leurs emprunts (crédits consommation et prêts immobiliers) avec l’ajout d’une somme dédiée à l’achat de la voiture, cela permet de rassembler en un seul contrat tous les crédits en cours et surtout de rembourser une mensualité qui au final sera réduite.

Qui plus est, l’emprunteur peut choisir le montant de sa mensualité en jouant notamment sur la durée de remboursement, un ajustement qui se fait avec le conseiller bancaire mais qui peut occasionner dans certains cas un alourdissement de la dette, à utiliser avec précautions.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 9A6nER

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Crédit auto sans justificatif Crédit auto sans justificatif Obtenez votre simulation de crédit voiture sans fournir le moindre justificatif, et comparez les meilleures offres du marché.Prêt auto : le sans justificatifsLes justificatifs ne sont pas...
  • Crédit auto avec banque en ligne, quelle est la meilleure offre ? Crédit auto avec banque en ligne, quelle est la meilleure offre ? Les banques en ligne ont totalement bouleversé le marché des comptes bancaires, en proposant des offres à frais réduits, une gestion plus claire, plus simple et moins coûteuse. Qu’en est-il...