Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit auto > Crédit auto sans justificatif

Crédit auto sans justificatif

Crédit auto sans justificatif

Obtenez votre simulation de crédit voiture sans fournir le moindre justificatif, et comparez les meilleures offres du marché.

Prêt auto : le sans justificatifs

Les justificatifs ne sont pas obligatoires dans le cadre d’une simulation de crédit auto car le formulaire se base simplement sur le déclaratif client, c’est-à-dire les données enregistrées dans le formulaire. Cette étape ne nécessite pas de justificatifs et va permettre d’obtenir une première estimation de prêt dans le cadre d’un automobile, ce n’est qu’au moment de la demande de financement que les documents seront nécessaires et surtout indispensable à la validation du dossier.

Il faut savoir que le prêt auto classique est un crédit à la consommation affecté, ce qui signifie que cet emprunt doit être lié à un acte d’achat, cela nécessite donc de fournir un devis ou un bon de commande relatif à un véhicule, idéalement en concession ou dans un garage professionnel. Dans le cadre d’un prêt personnel, aucun document n’est nécessaire quant à la justification des sommes utilisées, c’est un prêt libre non affecté.

Le prêt personnel auto sans justificatifs à fournir

Le prêt personnel, par opposition au crédit auto classique affecté, n’est pas affecté à un acte d’achat, cela signifie que le crédit est accordé sans fournir de document relatif à l’achat du véhicule, c’est un emprunt qui est plutôt adapté à un achat entre particuliers, sans nécessité de fournir un document officiel d’un professionnel (acte de vente, bon de commande, devis…). Le prêt personnel est cependant limité en termes de montant et peut s’avérer plus coûteux qu’un crédit auto classique, suivant les conditions des organismes de financement.

Le leasing auto : un financement par la location

Si les justificatifs ne sont pas nécessaires à l’obtention d’une simulation de prêt automobile, ils le sont obligatoirement dans le cadre d’un leasing auto. Ce contrat prévoit une location d’un véhicule dont le financement est assuré par un crédit à la consommation, il peut s’agir d’une location avec option d’achat (LOA) ou d’une location longue durée (LDD), voir ce lien pour en savoir plus. La simulation d’un leasing automobile est plus complexe que pour un crédit automobile car une partie supplémentaire est intégrée au contrat, c’est le concessionnaire. Il y a donc d’abord une étude de faisabilité quant au prix du véhicule puis dans le cadre de la location, avec les modalités du contrat.

Quels sont les documents classiques à fournir ?

Pour toute demande et validation d’un contrat de crédit, il est nécessaire de fournir une liste de documents :

  • Carte nationale d’identité ou passeport
  • 3 derniers relevés bancaires
  • 3 dernières fiches de paies
  • Avis d’imposition
  • Justificatif de domicile
  • RIB

Peut-on obtenir une simulation de prêt auto immédiate ?

La simulation est une étape préliminaire à la demande de crédit automobile, peu importe le type de prêt utilisé et la quantité de justificatifs à fournir. Aussi, cette simulation donne droit à la réception de plusieurs offres de financement de façon immédiate, c’est-à-dire qu’après validation du formulaire, plusieurs propositions sont envoyées par e-mail et ou communiquées par téléphone. Dans le cadre d’une demande de financement, un délai est nécessaire pour l’étude du dossier, la validation des justificatifs et la réception de l’offre de contrat de crédit.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : JNvkXQ

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers