Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Crédit auto : comparez les meilleures offres de prêt pour votre voiture ! > Où trouver le meilleur crédit pour une voiture d'occasion ?

Où trouver le meilleur crédit pour une voiture d'occasion ?

Où trouver le meilleur crédit pour une voiture d'occasion ?

L’achat d’une voiture d’occasion peut se réaliser en concession ou auprès d’un particulier, plusieurs crédits peuvent être obtenus dans le cadre de cet achat. Pour choisir le bon crédit et obtenir les meilleures conditions, la comparaison en ligne reste la meilleure alternative.

Voiture d’occasion et crédit : comment ça marche ?

L’achat d’une voiture d’occasion n’est pas toujours évident, il faut bien souvent avoir recours à un crédit, c’est-à-dire un prêt à la consommation pour permettre de lisser l’achat sur une durée plus ou moins longue. La durée dépendra essentiellement de la capacité d’emprunt des acheteurs mais aussi du montant du crédit. Le prix de la voiture est important pour déterminer le type de prêt à souscrire mais ce n’est pas le seul élément à prendre en compte, le type de vendeur joue un rôle aussi important.

Il faut donc commencer par rechercher et trouver une voiture d’occasion, en utilisant des sites d’annonces ou en prospectant auprès des concession automobiles. Ce n’est qu’à partir du moment que le montant du véhicule est connu que le consommateur peut réaliser une demande de prêt, en utilisant notamment les simulateurs de prêt auto en ligne, ce qui facilite l’obtention rapide des fonds.

Quel crédit pour acheter une automobile d’occasion ?

Deux crédits sont envisageables pour acheter un véhicule, le prêt à la consommation affecté que l’on appelle plus communément le prêt auto et le prêt personnel, un emprunt dont le montant peut être obtenu librement, sans justificatif de la somme. Dans le cadre d’un achat en concession ou aurpès d’un vendeur professionnel, il est conseillé d’avoir recours à un crédit à la consommation, c’est-à-dire un emprunt qui sera affecté à l’achat. Cela signifie que le prêt ne prendra effet que si l’achat se réalise, il faut alors justifier la somme avec un bon de commande ou un devis.

Pour un achat auprès d’un particulier, il n’est pas possible d’obtenir un document légal prouvant le montant de la voiture d’occasion qui soit reconnu par la banque dans le cadre d’un prêt affecté, il faut donc se tourner vers le prêt personnel dont la somme peut être fixée librement par l’acheteur, il peut ainsi prévoir les frais supplémentaires comme le prix de la carte grise ou des éventuels frais d’entretiens.

Obtenir la meilleure offre de prêt auto d’occasion

La plupart des automobilistes souhaitant acheter un véhicule d’occasion ont besoin d’obtenir rapidement les fonds afin de pouvoir acheter le véhicule, il faut donc avoir des services réactifs pour démarcher les établissements financiers, cela passe par une demande sur internet avec une obtention rapide des offres de contrats de crédit.

Les simulateurs en ligne permettent de déposer une demande et de sonder les différentes banques ainsi que les différents établissements de crédits proposant du prêt auto, cela permet d’avoir rapidement un avis de faisabilité dans le cadre de son crédit pour une auto d’occasion. De plus, en sondant les différents établissements financiers, le consommateur peut comparer les offres et sélectionner la meilleure, ce qui lui permet de bénéficier de la meilleure offre de prêt en fonction des conditions actuelles. Bon à savoir, la demande en ligne est gratuite et sans engagement.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Acheter une voiture grâce au crédit ballon : explications Acheter une voiture grâce au crédit ballon : explications L’achat d’un véhicule neuf représente un investissement conséquent. Pour profiter des avantages d’une voiture récente et sécurisante, de nombreux particuliers se tournent vers le crédit...
  • Crédit auto refusé : comment faire ? Crédit auto refusé : comment faire ? Un refus de prêt automobile est fréquent, plusieurs causes peuvent entrainer un refus comme notamment le taux d’endettement, le reste à vivre ou la situation professionnelle de l’emprunteur....