Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit auto > Crédit auto en urgence (moins de 24h00), comment faire ?

Crédit auto en urgence (moins de 24h00), comment faire ?

Crédit auto en urgence (moins de 24h00), comment faire ?

Vous avez besoin d’un emprunt automobile en urgence ? Il est possible d’obtenir un financement avec des démarches accélérées, notamment dans le cadre d’un prêt personnel automobile. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cet emprunt et comment l’obtenir rapidement.

Prêt auto, une urgence à financer

Un accident, une panne irréparable ou encore la nécessité de devoir acheter un véhicule pour se rendre au travail sont tout simplement des raisons suffisantes pour justifier le recours à un crédit en urgence, dont le financement doit idéalement être obtenu en moins de 24H. Les Français sont nombreux à se rendre chaque jour au travail et leur véhicule peut parfois faire des siennes, des pannes à répétition sont souvent un signe avant-coureur, tout comme un accident qui peut rendre le véhicule épave ou économiquement irréparable.

Le seul souci est donc de racheter rapidement une voiture mais les démarches de financement seront le frein principal pour reprendre la route. Il est possible de recourir à un crédit en moins de 24H, il faut pour cela solliciter le bon crédit et idéalement recourir à un organisme spécialisé dans ce type de financement.

Le prêt personnel pour acheter une voiture une urgence

Le prêt personnel est un crédit à la consommation dont le montant peut être accordé librement, c’est aussi ce que l’on appelle un crédit dit de trésorerie qui est obtenu sans justifier l’utilisation de la somme par un devis ou autre document officiel. Le prêt perso est donc un emprunt non affecté, qui peut servir au financement d’une voiture, que ce soit en concession ou auprès d’un particulier. Pour être obtenu, ce prêt implique de réaliser une simulation via internet, qui peut se faire à toute heure de la journée et qui permet de recevoir rapidement une première estimation de faisabilité.

L’intérêt du prêt personnel est que son instruction est plus rapide que des emprunts classiques, c’est-à-dire que le montage du dossier peut se faire très rapidement à la seule condition que l’emprunteur fournisse tous les documents demandés dans le délai imparti. Il est possible de valider un dossier en 24H, mais l’emprunteur doit avant tout jouer le jeu et fournir les pièces dès la simulation en ligne, il faut généralement fournir les 3 derniers relevés de comptes, les 3 dernières fiches de salaire, la carte nationale d’identité, un RIB, l’avis d’imposition et un justificatif de domicile.

Se tourner vers les comparateurs pour obtenir rapidement son prêt auto

Les comparateurs de crédit automobile offrent un service relativement simple, celui de démarcher pour l’emprunteur tous les organismes susceptibles de répondre à la demande de l’emprunteur compte tenu de sa situation et du montant du véhicule à acheter.

Cette mise en concurrence faciliter le démarchage rapide des organismes de crédits et cela se traduit pour l’emprunteur par la réception très rapide d’offres de prêt auto lui permettant de couvrir son besoin d’achat de voiture en urgence. Il faut cependant rester prudent et ne pas confondre vitesse et précipitation, à noter également que l’emprunteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours, à compter de la date de signature de l’offre de contrat de crédit.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : MUJWQG

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers