Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit auto > Trouver un crédit auto en urgence pour acheter une voiture d'occasion

Trouver un crédit auto en urgence pour acheter une voiture d'occasion

Trouver un crédit auto en urgence pour acheter une voiture d'occasion

Envie d’acheter une voiture d’occasion ? Découvrez comment trouver un crédit auto en urgence, c’est-à-dire en moins de 24 heures.

Vous souhaitez acheter une voiture d’occasion rapidement ? Le crédit auto avec réponse immédiate peut être une solution de financement adaptée. En effet, sous certaines conditions, il est désormais possible d’obtenir un crédit auto sans passer par un rendez-vous physique en agence. Explications.

Crédit auto : quel est le délai de mise à disposition des fonds ?

Le crédit auto est un prêt destiné à financer un véhicule neuf ou d’occasion. Son montant est plafonné à 75 000 euros, remboursable sur 3 mois minimum. Une fois l’offre de crédit signée, la loi prévoit un délai de rétractation de 14 jours.

La souscription d’un crédit pour financer l’achat d’une voiture permet à l’emprunteur d’être couvert si le véhicule n’est pas livré. Dans la plupart des cas, le délai de mise à disposition des fonds est d’au moins 7 jours. Heureusement, les emprunteurs qui souhaitent trouver un crédit auto en urgence peuvent souscrire un crédit auto en ligne avec réponse immédiate.

Le crédit auto en ligne avec réponse immédiate

Certains organismes de crédit, après avoir analysé votre dossier, peuvent vous proposer un crédit auto en ligne rapide. Dans cette situation, ils adressent une réponse immédiate également appelée accord de principe. Cette réponse peut être obtenue en moins de 24 heures.

Recourir au crédit auto en ligne permet de gagner du temps. Pour mettre en place cette solution, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Faire une simulation de crédit en ligne afin d’accéder aux offres disponibles et correspondant à votre profil ;
  • Faire parvenir les pièces justificatives nécessaires à l’organisme concerné afin qu’il puisse étudier votre dossier ;
  • Si l’établissement prêteur émet un avis positif, vous devrez attendre la réponse définitive pour que votre demande de crédit auto soit officiellement acceptée. En effet, il est important de préciser que la première réponse donnée par l’organisme de crédit n’a pas de valeur contractuelle ce qui signifie qu’après une seconde étude de votre dossier plus approfondie, il est possible que celui-ci annule son offre.

Le besoin d’argent rapide ne doit pas vous pousser à accepter trop rapidement une offre. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de bien étudier les conditions du contrat.

Crédit auto en urgence : les éléments à prendre en compte

Tous les organismes de crédit n’offrent pas les mêmes conditions. Pour choisir l’offre de crédit auto en urgence la plus adaptée à vos besoins, vous devez tenir compte des éléments suivants :

  • Le montant du prêt et sa durée ;
  • Le taux annuel effectif global : cet indicateur représente le coût réel du crédit ;
  • Le montant des mensualités ;
  • Le coût de l’assurance : pour le réduire, faites-jouer la délégation d’assurance.

L’utilisation d’un comparateur en ligne est indispensable pour trouver la meilleure offre de crédit auto avec réponse immédiate. Après avoir complété un formulaire rapide, vous pourrez accéder aux contrats les plus compétitifs du marché. Vous n’aurez plus qu’à comparer les devis de crédit auto en quelques clics.

Si vous ne parvenez pas à trouver une offre de crédit auto pour acheter une voiture d’occasion, n’hésitez pas à vous tourner vers un courtier qui se chargera de comparer les contrats à votre place.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Transfert de leasing : mode d’emploi Transfert de leasing : mode d’emploi Un leasing automobile peut être transféré à un tiers, c’est-à-dire qu’une personne reprend à la fois le contrat et le véhicule, ce type d’opération peut entrainer des frais, voici tout...
  • Crédit auto sur 5 ans ou 60 mois : simulation, tarif et devis Crédit auto sur 5 ans ou 60 mois : simulation, tarif et devis Vous souhaitez financer votre voiture à moindre frais ? Découvrez comment choisir la meilleure offre de crédit auto sur 5 ans ou 60 mois. Le crédit auto permet de financer l’achat d’un...