Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit conso > Demande de prêt urgent en 24h : solution gratuite en ligne

Demande de prêt urgent en 24h : solution gratuite en ligne

Demande de prêt urgent en 24h : solution gratuite en ligne

Obtenir un prêt en urgence n’est pas toujours évident, mais il est possible de recevoir une réponse de principe sous 24h00. Explications et méthodes.

Demande de prêt, un besoin urgent

Il arrive parfois que l’on ait un besoin urgent de trésorerie, c’est-à-dire de devoir faire face à une dépense imprévue, que ce soit lié à un accident de la vie ou à un projet à concrétiser rapidement. Un retard d’impôt, une panne d’électroménager, un changement de voiture pour aller travailler ou encore une dette à rembourser, tout autant de raisons qui peuvent pousser à obtenir rapidement un emprunt auprès d’un organisme de crédit.

En matière de besoin urgent de crédit, il est essentiel de passer par un prêt personnel car cet emprunt ne nécessite pas de justifier les sommes prêtées, c’est-à-dire que l’organisme financier accepte de prêter de l’argent sans savoir l’objet de son utilisation. Ainsi, l’absence de justificatif (devis, bon de commande) permet de gagner du temps dans le montage de l’emprunt, il faut encore vérifier la faisabilité et les justificatifs liés à l’emprunteur seront eux obligatoires.

Peut-on obtenir un prêt en 24h00 ?

Obtenir un prêt en 24h00, c’est-à-dire une réponse de principe positive est tout à fait possible, il faut pour cela utiliser un comparateur de prêt personnel qui permet de déposer une seule demande en ligne et de pouvoir sonder tous les organismes de crédit et les banques pouvant répondre favorablement à la demande. Cela permet de gagner un précieux temps et surtout de comparer les taux proposés car même dans l’urgence, on peut négocier une offre de prêt.

Cependant, obtenir les fonds nécessitera un peu plus de temps car la réponse de principe doit être accompagnée de l’offre de contrat de crédit, à laquelle s’ajoute un délai de rétractation de 14 jours, un délai obligatoire qu’il n’est pas possible d’outrepasser. En effet, la législation impose aux établissements bancaires de patienter pendant 14 jours avant d’accepter l’offre de prêt, c’est un délai pendant lequel l’emprunteur peut revenir sur sa décision.

Quelle est la meilleure solution pour un prêt en 24h00 ?

Dans le cadre d’un projet à financer rapidement et donc de la nécessite d’obtenir dans des délais courts un crédit personnel, il est fortement conseillé de s’orienter vers les organismes spécialisés dans le prêt à la consommation. Ces structures sont en effet capables de traiter des volumes importants de dossiers et comme le prêt personnel fait partie de leur cœur de métier, ils ont des processus de validation plus rapide et plus réactifs.

Pour accéder à ces offres, le comparateur de prêt personnel en ligne reste la meilleure alternative car cet outil va permet de préparer l’étude et d’informer rapidement l’emprunteur des solutions à sa portée. Il est bon de noter que la simulation en ligne est un service gratuit et n’entrainant aucun engagement, il est donc utile de prendre la température sur la faisabilité du projet, le tout sans avoir à se déplacer et dans des délais intéressants, avec une première réponse à moins de 24h00.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de prêt conso
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers