Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit conso > Prêt personnel à longue échéance de remboursement : quelle banque ?

Prêt personnel à longue échéance de remboursement : quelle banque ?

Prêt personnel à longue échéance de remboursement : quelle banque ?

Le prêt personnel, qui peut être obtenu sans justificatif d’utilisation de la somme, peut aussi être conclu sur une durée de remboursement longue, facilitant ainsi l’obtention d’une mensualité plus petite.

Prêt personnel : mensualité et durée

La souscription d’un prêt personnel permet de financer tous les types de projets, à savoir des loisirs, l’achat d’une voiture ou encore les études des enfants mais ce crédit propose un atout unique, celui de pouvoir obtenir les fonds sans justifier leur utilisation. Il est ainsi possible de définir le montant souhaité et de personnaliser les conditions de remboursement, à savoir la durée et la mensualité. La limite réside bien évidemment dans les capacités de remboursement du ménage et le taux d’endettement.

Un prêt personnel est un crédit dit non affecté, c’est-à-dire que les sommes utilisées ne sont pas liées à un acte d’achat ou à un contrat. Si l’achat de la voiture ne se réalise finalement pas, le crédit sera tout de même conclu, à la différence d’un prêt auto où le prêt est lié à l’acte d’achat et donc, ce dernier sera alors annulé. Le prêt personnel répond cependant à un besoin ponctuel pour un financement, son montant peut varier entre 200 et 75 000 euros mais pour les grosses sommes, il est préférable de moduler la durée de remboursement.

Longue échéance pour son prêt personnel

La durée de remboursement permet de définir le montant de la mensualité mais aussi le coût du crédit personnel. C’est-à-dire que plus la durée sera longue, plus la mensualité sera réduite mais le coût important, il faut donc jouer entre ces différents éléments pour moduler la durée de remboursement afin de rendre le financement possible et surtout à moindre coût. Il est préférable de ne pas prendre une durée trop longue, le coût n’en sera que plus important.

Un prêt à la consommation doit être conclu sur une durée minimum de 3 mois, il n’existe cependant pas de durée maximale au regard de la législation sur le crédit à la consommation mais la plupart des établissements de crédits et des organismes ne dépasseront pas les 120 mois (10 ans) de remboursement pour un prêt personnel ayant un montant important, on parle généralement des prêts personnels pour réaliser des travaux dans une habitation.

Quelle banque accepte le prêt personnel longue durée ?

Le prêt personnel est généralement proposé par les organismes de crédit spécialisés dans ce financement, les banques ne sont pas toujours les mieux positionnées et donc, c’est internet qui va favoriser l’obtention de son financement mais plutôt que de démarcher un à un les organismes de financement pour obtenir une offre de prêt personnel à longue durée, il est préférable de centraliser la demande sur un comparateur qui va lui, dénicher les meilleures offres du moment auprès de chaque organisme de crédit.

Le comparateur permet de déposer une demande de prêt personnel, en renseignant le montant souhaité et en précisant les informations relatives à sa situation personnelle et financière, cela permet de trouver plus facilement les organismes de crédit pouvant répondre favorablement à la demande. Cette démarche a pour avantage d’être entièrement gratuite et rapide.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 3WCqr6

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers