Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit conso > Crédit pour acheter un mobil home : quelles solutions ?

Crédit pour acheter un mobil home : quelles solutions ?

Crédit pour acheter un mobil home : quelles solutions ?

Vous avez décidé d’investir dans un mobil home mais ne disposez pas du budget nécessaire ? La souscription d’un crédit mobil home vous permet de concrétiser ce projet.

Le mobil home est une des solutions les plus économiques pour profiter de ses vacances ou de sa retraite à moindre coût. Le crédit mobil home vous permet de devenir propriétaire de ce bien et ainsi de vous évader où bon vous semble. Découvrez toutes les caractéristiques du prêt mobil home.

Quel prêt pour acheter un mobil home ?

Sur le plan juridique, le crédit mobil home est considéré comme un prêt auto. Ce type de prêt propose un taux et des durées de remboursement particulièrement attractifs. Pour en profiter, vous devez toutefois présenter un justificatif d’achat à l’établissement bancaire. Il peut s’agir d’une facture d’achat du mobil home ou encore d’un devis.

Pour acheter un mobil home, il est possible de se tourner vers le prêt personnel. Dans ce cas, rien ne vous oblige à présenter une justification d’achat à la banque. En contrepartie, le taux d’emprunt sera toutefois plus élevé.

Le prêt bancaire est une autre possibilité offerte à l’emprunteur qui souhaite financer l’achat d’un mobil home. La demande de financement doit être faite auprès d’une banque et non plus d’un organisme spécialisé dans le crédit à la consommation. La banque étudiera votre situation (ancienneté, éventuels découverts ou impayés…) avant de prendre la décision de vous accorder ou non ce crédit.

Enfin, le prêt concessionnaire peut permettre de financer l’achat d’un mobil home à un taux avantageux en période de promotions. Attention cependant, les taux ont tendance à être plus élevés en période normale. Il peut être judicieux d’utiliser un comparateur en ligne avant de s’engager.

Crédit mobil home : avantages et inconvénients

Le crédit mobil home présente plusieurs avantages à connaître. D’abord, il ne nécessite pas forcément d’apport et est donc accessible à tous. Ensuite, les mensualités fixées lors de la souscription restent les mêmes pendant toute la durée du prêt ce qui offre une certaine sécurité à l’emprunteur.

Le prêt mobil home n’a pas que des avantages. En effet, certains frais peuvent faire grimper la note comme la location du terrain, la livraison et l’installation du mobil home, les frais liés à la carte grise et ceux liés à l’assurance. Il convient de bien prendre en compte ces frais avant de souscrire.

Comment trouver le meilleur crédit mobil home ?

Pour trouver le meilleur prêt mobil home, il est vivement conseillé d’utiliser un comparateur en ligne. Après avoir complété un questionnaire rapide, cet outil vous propose les meilleures offres du marché en termes de taux, de mensualités et de durée de remboursement. Cette comparaison vous permet de faire le tri parmi les nombreuses offres disponibles et de sélectionner le contrat le plus adapté à vos besoins. Certains établissements offrent même la possibilité de souscrire un crédit mobil home en ligne évitant aux emprunteurs de se déplacer.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de prêt conso
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers