Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit conso > Financement d'un voyage : comment et où trouver un crédit ?

Financement d'un voyage : comment et où trouver un crédit ?

Financement d'un voyage : comment et où trouver un crédit ?

Le financement d’un voyage se fait systématiquement par le biais d’un crédit à la consommation, cela dit plusieurs types de prêts conso peuvent répondre à ce besoin, le prêt personnel, le crédit affecté, le crédit renouvelable ou encore le rachat de crédits.

Les différents prêts pour financer un voyage

Financer un voyage est un sujet important car il faut établir des démarches, solliciter des organismes de crédits et déposer un dossier de financement. Simplement, suivant le type de voyage, plusieurs crédits pourront répondre plus ou moins au besoin de l’emprunteur, il est donc nécessaire de s’orienter vers le bon crédit pour obtenir un financement à moindre coût. Lorsqu’il s’agit d’un voyage libre, c’est-à-dire avec des dépenses non prévues, il est préférable d’opter pour un crédit personnel dont le montant peut être obtenu librement, un crédit affecté sera plus logique dans le cadre d’un voyage organisé avec une budgétisation complète.

Le crédit renouvelable est parfois utilisé pour faciliter le règlement en plusieurs fois, cela dit ce financement étant basé sur un taux particulièrement élevé, il est recommandé de ne pas s’en servir, sauf en cas de refus de financement pour un nouveau crédit. Autrement, dans le cas d’un voyageur ayant déjà des crédits, le regroupement de prêts peut permettre de rassembler les prêts en cours et de financer le voyage en ajoutant une somme supplémentaire au financement. L’idée est tout simplement de proposer une nouvelle mensualité plus petite incluant les anciens crédits et le montant dédié au financement des vacances, cela permet par ailleurs de partir l’esprit tranquille.

Comment financer un voyage et où trouver les meilleures offres ?

La meilleure solution dans le cadre d’un voyage est de solliciter les comparateurs de crédits en ligne car ils peuvent permettre de recevoir jusque 5 offres de crédit pour un voyage, avec le dépôt d’une seule demande. L’idée est donc de mettre en concurrence les banques et les organismes de prêts pour dénicher la meilleure offre de financement pour son voyage, que ce soit un départ à l’étranger ou un voyage sur le territoire tricolore. Le dépôt de demande se fait via un formulaire sécurisé sur internet, l’intérêt étant de fournir aux différents organismes une demande identique, facilitant ainsi la comparaison des différentes propositions qui seront faites au voyageur.

Les banques ne sont pas toujours les mieux placées en matière de financement de crédit à la consommation, ce sont souvent les spécialistes du prêt personnel qui ont les meilleurs produits en matière de crédit à la consommation. Il faut cependant être attentif aux différentes offres qui peuvent être proposées sur le marché et aux périodes de l’année, certaines périodes sont propices à la souscription d’un crédit pour un voyage, comme la période hivernale où les voyageurs partent dans des destinations où la température est plus élevée. Il est par ailleurs conseillé de s’y prendre à l’avance car il faut un délai de réflexion de 14 jours dans le cadre d’un prêt à la consommation, une démarche au minimum d’un mois avant le départ semble donc logique.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur de Prêt à la Consommation
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers