Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit conso > Prêt personnel avec remboursement différé : fonctionnement, conditions

Prêt personnel avec remboursement différé : fonctionnement, conditions

Prêt personnel avec remboursement différé : fonctionnement, conditions

Lors de la souscription d’un prêt personnel, le remboursement différé peut être une bonne solution pour les emprunteurs faisant face à une situation financière difficile. Cette option permet de profiter de l’argent immédiatement et de rembourser plus tard.

Souscrire un prêt personnel avec remboursement différé donne la possibilité de bénéficier d’une somme d’argent sans commencer à la rembourser tout de suite. Pour autant, cette opération présente un coût. Quelles sont les conditions requises pour mettre en place ce mode de remboursement ? Comment fonctionne le crédit avec remboursement différé ? Explications.

Souscrire un prêt personnel avec remboursement différé partiel

Pour mettre en place un remboursement différé, il faut évidemment disposer des ressources nécessaires pour convaincre la banque de donner suite à votre demande. On distingue deux modes de remboursement différé. Le remboursement différé partiel consiste à ne rembourser, dans un premier temps, que les intérêts du prêt, la prime d’assurance et les frais. En revanche, le capital restant dû reste inchangé ce qui peut alourdir le coût total du crédit.

Prenons l’exemple d’un emprunteur qui souscrit un prêt personnel de 20 000 euros avec un différé partiel de paiement de 4 mois. Suite à ce différé, le souscripteur aura remboursé les intérêts de son prêt. Cependant, le capital restant dû reste de 20 000 euros. Il pourra commencer à le rembourser dans 4 mois.

Rembourser un crédit personnel avec un différé total de paiement

Il est également possible de contracter un prêt personnel avec un différé total de paiement. Dans ce cas, l’emprunteur ne rembourse ni capital ni intérêt durant la période de différé. Les intérêts et les frais viennent néanmoins s’ajouter au capital emprunté. Le coût est plus important qu’avec un différé partiel. Effectivement, plus le remboursement différé est long, plus le coût du crédit est alourdi. Avant de mettre en place cette opération, il est donc conseillé de bien mesurer sa capacité de remboursement et d’endettement.

Comment calculer le coût d’un crédit avec différé de paiement ?

Le calcul du coût d’un crédit personnel avec différé de paiement partiel ou total est relativement complexe. La meilleure solution consiste à utiliser un simulateur en ligne. Cet outil gratuit et sans engagement vous permet de connaître le coût total de votre crédit avec ou sans différé de paiement.

Pour ne pas faire d’erreur et obtenir plus d’informations sur ce mode de remboursement, n’hésitez pas à contacter un expert qui vous conseillera en tenant compte de votre situation financière actuelle.

La comparaison des offres de prêt personnel peut également être une bonne solution pour réaliser des économies. Complétez un formulaire rapide 100 % en ligne pour obtenir un aperçu des meilleures propositions faites sur le marché. Le comparateur vous aide à y voir plus clair parmi les nombreuses offres disponibles. Il faut dire que le crédit personnel est proposé par la quasi-totalité des banques, une raison supplémentaire pour faire jouer la concurrence et tenter d’obtenir le meilleur taux.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de prêt conso
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers