Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit conso > Un crédit de 5000 euros sans fiche de paie, est-ce possible ?

Un crédit de 5000 euros sans fiche de paie, est-ce possible ?

Un crédit de 5000 euros sans fiche de paie, est-ce possible ?

Obtenir un prêt d’un montant de 5000 euros est envisageable, simplement les établissements de crédits exigent certaines garanties comme les fiches de salaires pour s’assurer de la solvabilité de l’emprunteur, des documents pas forcément nécessaires au stade de la simulation.

Prêt personnel d’un montant de 5000 euros

L’obtention d’un crédit à la consommation passe souvent par un canal simple, la demande de prêt, l’envoi des documents et l’accord de financement si l’étude s’avère compatible avec une faisabilité. Simplement, les crédits à petits montants, dont le montant ne dépasse pas 5000 euros peuvent emprunter des démarches plus rapides et certains emprunteurs souhaitent gagner du temps dans les étapes à franchir et idéalement outrepasser l’envoi des documents tels que la fiche de paie.

Simplement, les justificatifs exigés par les banques ont un caractère obligatoire, que le crédit soit demandé sur un montant de 5000 euros, voire plus ou moins. C’est-à-dire que chaque établissement de crédit a l’obligation de vérifier la solvabilité de l’emprunteur, conformément à la législation sur le crédit à la consommation. Ainsi, les fiches de salaires ne sont pas un moyen de garantir le prêt mais simplement de s’assurer que ce qu’a déclaré l’emprunteur est réel et que le prêt peut bel et bien être accordé.

Simuler un crédit de 5000 euros sans fiche de salaire

Si les fiches de salaires sont indispensables au moment de la souscription du crédit à la consommation, elles ne le sont pas au moment de la simulation. Cette étape permet de déposer une demande de prêt d’un montant de 5000 euros et d’obtenir un premier avis de faisabilité, le formulaire se base uniquement sur le déclaratif client, c’est-à-dire sur les données renseignées par l’emprunteur et permet de sonder plusieurs établissements de crédits en même temps. Il faudra cependant fournir les documents nécessaires à la complétude du dossier pour espérer obtenir le financement du montant demandé.

A savoir que pour un prêt personnel, on parle de prêt non affecté, c’est assimilable à un crédit de trésorerie qui permet d’obtenir la somme souhaitée sans fournir de document relatif à cette somme. C’est-à-dire que le prêt personnel peut être obtenu librement, sans fournir de document attestant de son utilisation, comme cela peut être le cas avec un prêt auto qui implique de fournir un devis d’un concessionnaire ou encore avec le prêt travaux qui implique de fournir un devis d’un artisan.

Le prêt entre particuliers pour emprunter sans fiche de paie

Si l’emprunt bancaire ne permet pas d’obtenir un financement sans fournir la moindre fiche de paie, le prêt entre particuliers est lui moins cloisonné par la législation et peut être conclu sans fournir de justificatifs, sur simple rapport de confiance. Il faut cependant s’assurer de faire affaire avec une personne de confiance, et surtout éviter les supports mal réputés comme les forums ou les réseaux sociaux. La transmission de données personnelles à un particulier sans le connaître est un risque à prendre, peut-être trop important pour les résultats escomptés.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : QvAbxi

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers