Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit conso > Crédit de 40 000 euros au meilleurs taux : quelle banque ?

Crédit de 40 000 euros au meilleurs taux : quelle banque ?

Crédit de 40 000 euros au meilleurs taux : quelle banque ?

Découvrez comment obtenir un crédit de 40 000 euros avec le meilleur taux sur le marché du prêt à la consommation. Différentes solutions sont envisageables mais aussi différents établissements bancaires peuvent répondre à ce besoin de financement.

Emprunter 40 000 euros avec le meilleur taux

Un emprunt de 40000 euros fait partie des sommes importantes dans le cadre d’un prêt à la consommation, notamment car ce financement est limité à un montant d’emprunt de 75 000 euros. Cette somme peut donc être souscrite sur une durée maximale de 84 mois, soit 7 années. Cela implique donc que les mensualités seront importantes et que la capacité de l’emprunteur devra être suffisante pour pouvoir supporter ces charges, surtout si d’autres sont déjà en cours de remboursement.

Il est important pour ce type de somme de trouver le bon financement et deux solutions peuvent être envisagées, le prêt personnel dont le montant peut être obtenu sans justificatif d’utilisation de la somme et le prêt à la consommation affecté qui lui va nécessiter de fournir des documents, soit des devis, soit des bons de commandes en rapport avec un véhicule, des travaux ou un projet en particulier.

Le choix du crédit pour obtenir le meilleur taux

Un comparatif va s’avérer utile car sur un montant de 40 000 euros, il ne s’agit pas de se tromper et de se retrouver avec le taux le plus élevé, il faut analyser les offres de prêts à la consommation et surtout faire jouer la concurrence, ce que permet de faire un comparateur de prêts sur internet. L’idée est donc de déposer une demande pour un prêt personnel puis, si le montant est justifié, pour un prêt à la consommation affecté. Les deux demandes vont permettre d’obtenir des offres de crédits d’établissement de crédits spécialisés pouvant répondre favorablement à la demande et la mise en concurrence facilitera les négociations.

Bon à savoir : l’assurance emprunteur peut jouer un rôle important dans le financement car suivant le projet, il faudra entrevoir des garanties solides, notamment dans le cadre de travaux réalisés soi-même par exemple. Le coût de l’assurance peut donc jouer dans la balance et il est conseillé de demander un devis en même temps que le crédit.

Quelle banque choisir pour emprunter 40 000 euros ?

Trois solutions sont envisageables pour l’emprunteur :

  • La banque de dépôt
  • L’organisme de crédit
  • Un courtier

La banque de dépôt est tout simplement la banque où sont domiciliés ses comptes bancaires, ces dernières peuvent proposer des offres et disposent parfois de bons produits sur du prêt personnel. L’organisme de crédit est lui un spécialiste du crédit à la consommation, il est généralement le mieux placé sur ce type de produit mais peut-être moins intéressant au niveau de l’assurance.

Enfin, le courtier est un indépendant qui sera rémunéré uniquement s’il trouve la meilleure offre et que l’emprunteur souscrit au crédit d’un montant de 40 000 euros, ce dernier pourra éventuellement trouver le taux le plus bas mais son recours entrainera des frais supplémentaires. La meilleure solution reste d’effectuer une simulation via le comparateur car elle permet de solliciter les trois structures en même temps.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 5yZknn

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers