Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit conso > Emprunter 20 000 euros, quel est le meilleur taux de crédit ?

Emprunter 20 000 euros, quel est le meilleur taux de crédit ?

Emprunter 20 000 euros, quel est le meilleur taux de crédit ?

Vous souhaitez emprunter 20 000 euros pour financer des travaux, un mariage, un voyage ou encore pour acheter une voiture ? Découvrez comment obtenir le meilleur taux de crédit.

Pour emprunter 20 000 euros dans de bonnes conditions, il faut inévitablement comparer les offres en utilisant un outil en ligne. En effet, le coût du crédit peut varier considérablement d’un organisme à l’autre. Détails.

Pourquoi souscrire un crédit à la consommation de 20 000 euros ?

Le crédit à la consommation est accordé par une banque à un particulier agissant à des fins non professionnelles. Ce crédit, dont le montant est compris entre 200 et 75 000 euros, est destiné à financer des biens de consommation (meubles, informatique, voiture, etc.).

Il existe deux grands types de crédits conso :

  • Le crédit à la consommation affecté à l’achat d’un bien déterminé au moment de la souscription du contrat. Il doit uniquement servir à financer le bien en question ;
  • Le crédit à la consommation non affecté : la somme obtenue peut être utilisée librement, que ce soit pour acheter un bien de consommation ou toute autre prestation de services.

Ainsi, en cas de souscription d’un crédit à la consommation de 20 000 euros, vous rembourserez chaque mois une partie de cette somme augmentée des intérêts qui correspondent au coût du crédit. Celui-ci dépend du taux d’intérêt octroyé et de la durée de remboursement du prêt.

Comment souscrire un crédit à la consommation au meilleur taux ?

Il est possible de souscrire un crédit conso de 20 000 euros en se tournant vers un établissement bancaire ou un organisme de crédit. Toutefois, tous ne proposent pas les mêmes conditions d’emprunt.

Utiliser un comparateur en ligne

Pour obtenir la meilleure offre, il est conseillé de se référer au taux annuel effectif global (TAEG) qui représente le coût total du crédit pour le consommateur. Plus précisément, le TAEG comprend :

  • Le taux nominal ;
  • Les frais de dossier ;
  • Les frais de courtage ;
  • Les frais d’assurance et de garantie ;
  • Les frais d’ouverture et de tenue de compte.

Le TAEG fait partie des informations déterminantes pour choisir un prêt. Il facilite la comparaison des offres de crédits en permettant d’évaluer le coût global de chaque crédit.

Faire appel à un courtier

Pour éviter d’avoir à comparer vous-même les différentes offres de crédit, vous pouvez faire appel à un courtier qui se chargera de vous trouver le meilleur contrat. Ce professionnel dispose d’un large réseau de partenaires lui permettant de proposer des offres à un taux préférentiel. Son rôle consiste également à apporter des conseils personnalisés à ses clients afin qu’ils puissent concrétiser leur projet dans les délais et les conditions prévus.

De manière générale, il est toujours conseillé de faire une simulation en ligne avant toute souscription. Le simulateur 100 % en ligne permet d’avoir un aperçu du montant des futures mensualités et de confirmer ou non la faisabilité du projet.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulation Crédit Consommation
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers