Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit conso > Crédit pour acheter une caravane : quel est le meilleur taux ?

Crédit pour acheter une caravane : quel est le meilleur taux ?

Crédit pour acheter une caravane : quel est le meilleur taux ?

Vous souhaitez acheter une caravane pour voyager en toute liberté avec votre famille ? La souscription d’un crédit peut être nécessaire pour financer cet achat.

De nombreux établissements bancaires proposent des prêts dédiés à l’achat d’une caravane ou d’un camping-car. Ces offres comprennent généralement des assurances adaptées en cas d’accident, de dégât ou de vol. Comment trouver un crédit caravane au meilleur taux ? Réponses.

Les caractéristiques du crédit caravane

Avant de trouver un financement, vous devrez choisir le modèle de caravane qui vous convient. Rigide, pliante, surbaissée… La concurrente du camping-car se décline sous différentes formes. Ce choix dépendra principalement de la composition de votre famille, de l’usage que vous souhaitez faire de ce véhicule, du niveau de confort que vous en attendez et de votre budget.

Après avoir trouvé la caravane qui vous correspond et selon son prix, vous pourrez recourir au crédit pour la financer. Le crédit affecté permet de financer l’achat d’une caravane neuve ou d’occasion. Le montant de ce crédit à la consommation varie entre 5 000 et 75 000 euros remboursable sur une durée allant de 12 à 72 mois.

Quels sont les avantages du crédit caravane ?

Faire un crédit pour acheter une caravane permet de profiter de plusieurs avantages :

  • Faire face à un investissement coûteux : le prix d’une caravane neuve (hors modèle en toile) est compris entre 15 000 et 35 000 euros selon les modèles, les dimensions et les options proposées.
  • Des assurances en cas d’accident ou de dégâts sur le véhicule et/ou ses accessoires sont incluses dans la plupart des offres.
  • Une assurance facultative contre le vol.

Ainsi, souscrire un crédit caravane peut être intéressant si vous ne disposez pas du budget nécessaire.

Trouver le meilleur taux pour son crédit caravane

Une fois le modèle de caravane et le type de financement trouvés, il faut rechercher l’offre de crédit proposant le meilleur taux. Sur le marché, les taux d’intérêt varient énormément d’un organisme à l’autre. Pour vous aider à identifier la solution de financement qui vous conviendra le mieux, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne. Il vous suffit de remplir un formulaire de crédit à la consommation en moins de 2 minutes. Plusieurs informations vous seront demandées comme : le type de prêt souhaité, son montant et la durée de remboursement. Vous recevrez ensuite le détail de toutes les offres de prêt concernant votre projet.

Pour comparer efficacement les offres de crédit caravane, référez-vous au taux annuel effectif global (TAEG). Cet indicateur comprend le taux nominal, les frais de dossier, les frais de courtage, les coûts des assurances et de garanties obligatoires. Il permet d’évaluer le coût global de chaque crédit.

Les meilleurs taux de crédit pour acheter une caravane démarrent à partir de 0,50 % mais peuvent aller jusqu’à 3,8 % en fonction du capital emprunté, de la durée de remboursement et de votre profil. Pour vérifier la faisabilité de votre projet et connaître les conditions d’octroi de votre futur prêt, vous pouvez recourir à un simulateur en ligne. Il ne faut pas oublier qu’un crédit vous engage sur plusieurs années et peut avoir un impact important sur votre budget mensuel. Il est donc essentiel de préparer ce projet à l’avance et de bien choisir son crédit.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur de Prêt à la Consommation
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers