Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit conso > Crédit conso pour acheter un tracteur tondeuse : où emprunter ?

Crédit conso pour acheter un tracteur tondeuse : où emprunter ?

Crédit conso pour acheter un tracteur tondeuse : où emprunter ?

L’achat d’un tracteur tondeuse peut représenter une somme importante, qu’il est possible de financer par le biais d’un crédit à la consommation. Voici comment obtenir le meilleur financement.

Tracteur tondeuse (autoportée) : un coût important

Les propriétaires ayant de grandes surfaces à tondre, c’est-à-dire plusieurs centaines de mètres carré voir plusieurs milliers de m2 ont forcément besoin de trouver des solutions plus efficaces pour tondre leurs pelouses, et le tracteur tondeuse autoporté représente la meilleure alternative. Ces engins motorisés ont pour avantage d’apporter plus de confort et une largeur de coupe supérieure à des tondeuses classiques, mais leur coût est plus important.

Pour les modèles les plus sophistiqués, on peut atteindre plusieurs milliers d’euros, il faut d’ailleurs compter un minimum de 1000 euros pour un modèle standard et compte jusqu’à 4000 euros de budget pour une tondeuse autoportée haut de gamme. Le recours à un crédit s’avère donc nécessaire mais encore faut-il souscrire le bon financement.

Souscrire un crédit pour une tondeuse autoportée

Le financement du tracteur tondeuse peut être envisagé en plusieurs fois sans frais, directement dans les magasins spécialisés. L’intérêt pour le vendeur, c’est de pouvoir conclure la vente en proposant une facilité de paiement mais cette facilité a un coût. Il s’agit en fait d’un crédit renouvelable dont le taux est bien souvent supérieur à 10%, ce qui signifie que le coût peut vite grimper en fonction du montant de la tondeuse autoportée, il est parfois préférable de souscrire un prêt perso dont le taux sera généralement plus bas

Le prêt personnel est un crédit dit de trésorerie, c’est-à-dire que son montant est accordé sans justificatifs d’utilisation de la somme, un emprunt plus simple à obtenir mais qui nécessite tout de même une étude de faisabilité par un organisme spécialisé. Il faudra alors se fixer sur le choix d’un tracteur tondeuse afin de connaître le montant à emprunter et l’acheteur pourra choisir la durée de remboursement, ce qui permet de moduler les mensualités en fonction de ses besoins.

Comparer les offres de prêt pour tracteurs tondeuses

Les offres de prêt personnel sont nombreuses sur internet mais il est fortement conseillé d’avoir recours à un comparateur en ligne pour dénicher la meilleure offre de crédit afin de s’offrir son tracteur tondeuse. Le fonctionnement du comparateur est simple, il permet de déposer une demande en précisant le montant souhaité, cela permet de solliciter les établissements de crédits pouvant répondre rapidement à ce besoin et d’obtenir plusieurs offres de financement. La réception des différentes propositions a pour avantage de laisser le choix au demandeur de choisir la meilleure offre selon ses propres critères pour financer sa tondeuse autoportée, cette démarche est proposée à titre gratuit et n’entraine aucun engagement.

A noter qu’il sera nécessaire de fournir, après choix de l’offre, les documents relatifs à l’obtention du financement, il s’agit de la carte d’identité, des relevés de comptes, des fiches de salaires ou pensions de retraites ainsi que du justificatif de domicile et du RIB.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : p2QeFB

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers