Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit conso > Besoin d'un crédit conso en urgence, ou et comment le trouver ?

Besoin d'un crédit conso en urgence, ou et comment le trouver ?

Besoin d'un crédit conso en urgence, ou et comment le trouver ?

Il est parfois nécessaire de recourir en urgence à un prêt à la consommation, un financement qui peut être obtenu en quelques clics par le biais de comparateurs en ligne. Des démarches simplifiées pour permettre aux emprunteurs de gagner du temps.

Crédit urgent, le prêt personnel

La vie est faite d’imprévus financiers qu’il faut surmonter par ses propres moyens ou en ayant recours à des crédits, simplement c’est toujours au mauvais moment que ces imprévus font surface : une panne d’équipement (voiture, machine à laver, chauffage), une baisse des revenus, les impôts… Le plus important étant de savoir réagir rapidement à ce besoin en ayant recours à un crédit à la consommation, le prêt personnel est justement le type d’emprunt adapté à cette situation.

Le prêt personnel est un crédit dont le montant est plafonné à 75 000 euros, il a la particularité de ne pas être affecté, c’est à dire qu’un emprunteur peut obtenir les fonds sans avoir à les justifier avec une facture, un devis ou un bon de commande. Le prêt personnel peut aussi être obtenir plus rapidement car son instruction nécessite moins de documents.

Où trouver un prêt personnel en urgence ?

De nombreux organismes financiers et de nombreuses banques proposent des offres de prêts personnels mais elles sont souvent très aléatoires et avec des taux différents. Il est plutôt conseillé pour ce genre de crédit de recourir à un comparateur en ligne, un formulaire qui évite de perdre du temps dans des démarches à droite et à gauche pour se concentrer sur une seule demande et la réception de plusieurs offres.

Le comparateur permet de sonder différents établissements de crédits proposant du prêt personnel rapidement, ainsi l’emprunteur gagne du temps en ne déposant qu’une seule demande et en prenant soin de préciser le montant souhaité. Il reçoit rapidement (sous 24H) généralement les premières offres de prêts personnel et peut choisir la meilleure proposition. Ce type de démarche permet notamment de solliciter tous les types de structures, à savoir des banques, des organismes de crédit ou encore des courtiers, ce qui permet de faire un tour d’horizon des solutions de prêt en urgence.

Combien de temps pour obtenir son crédit en urgence ?

L’obtention peut être rapide, il va cependant falloir être réactif et fournir les documents nécessaires à l’étude après la validation de la simulation. L’étude prend généralement 24H mais l’emprunteur doit pour cela fournir la liste des documents demandés (carte identité, relevés de comptes, fiches de salaires), cette liste est souvent commune à tous les organismes. Après validation de l’étude et du financement, le prêteur va envoyer un contrat de crédit par voie électronique afin de gagner du temps.

L’offre de contrat du prêt personnel signée et retournée au prêteur peut aussi être effectuée par voie électronique, afin de gagner de précieux jour. Il faut noter que l’emprunteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours pour une offre de crédit conso, cependant certains organismes proposent de réduire ce délai en cochant une case. Globalement, un financement peut être obtenu en plus ou moins 15 jours sur son compte bancaire.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : L9wviJ

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers