Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit conso > Emprunter 20000 euros sur 8 ans au meilleur taux : quelles mensualités ?

Emprunter 20000 euros sur 8 ans au meilleur taux : quelles mensualités ?

Emprunter 20000 euros sur 8 ans au meilleur taux : quelles mensualités ?

Obtenir un emprunt de 20 000 euros sur 8 années de remboursement est possible, il convient cependant de comparer les offres de prêts pour privilégier les meilleures conditions de remboursement.

Emprunter 20 000 euros sur 8 ans : principe

Le crédit à la consommation est un produit financier indispensable pour de nombreux ménages, il n’est pas toujours possible d’épargner ou encore d’utiliser l’argent de son compte courant pour financer des besoins personnels. Avoir recours au prêt à la consommation permet de lisser une dette dans le temps, de pouvoir rembourser une somme de 20 000 euros par le biais de petites mensualités. Il y a différents prêts qui peuvent répondre à ce besoin, le prêt affecté et le prêt personnel.

Le prêt affecté est un crédit dont le montant est accordé sur présentation d’un justificatif, c’est-à-dire que la somme de 20 000 euros doit être justifiée par un devis, un bon de commande et les fonds ne seront débloqués qu’après l’acte d’achat. C’est souvent ce qui est utilisé pour l’achat d’une voiture ou encore le financement de travaux. Le prêt personnel est un financement dont la somme est accordée sans justificatif, c’est-à-dire que c’est assimilable à une enveloppe utilisable en une seule fois ou pour différents achats. Les taux peuvent varier d’une offre à une autre.

Obtenir le meilleur taux pour son crédit de 20 000 euros

Le taux est important dans une offre de crédit, il est souvent exprimé sous forme de TAEG et il permet de définir le montant des intérêts que l’emprunteur devra rembourser. Ce taux va varier en fonction de la durée, c’est-à-dire que plus la durée est longue et plus le taux est important, il faut donc trouver un juste milieu entre le montant de la mensualité idéal et la durée assurant un taux intéressant. Autre précision, un crédit affecté sera généralement proposé à un meilleur taux car la banque a une meilleure visibilité sur l’achat qui sera effectué.

Autrement, pour garantir l’obtention du meilleur taux, il faut avant tout entrer dans une démarche comparative et rien de mieux que les simulateurs en ligne pour solliciter les différentes banques et organismes de crédits. Ces derniers proposent de communiquer des offres de prêt tenant compte du montant de 20 000 euros et de la durée de remboursement souhaitée par l’emprunteur. En étudiant les propositions et en comparant les taux, on peut rapidement identifier la meilleure offre et flairer la bonne affaire.

Comparer les assurances emprunteurs

Même si le coût de l’assurance peut paraître relativement faible sur une offre de prêt d’un montant de 20 000 euros, il est tout de même intéressant d’y jeter un œil car on peut réaliser plusieurs dizaines d’euros d’économies en optant pour une couverture moins coûteuse. Là encore, un comparatif peut être effectué en ligne pour dénicher la meilleure assurance de prêt. A noter que pour l’assurance, on ne parle pas de TAEG mais de TAEA qui signifie taux annuel effectif de l’assurance.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de prêt conso
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers