Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Assurance emprunteur : comparez les meilleures offres d'assurance de prêt ! > Quelle est l'assurance de prêt immobilier la moins chère en 2021 ?

Quelle est l'assurance de prêt immobilier la moins chère en 2021 ?

Quelle est l'assurance de prêt immobilier la moins chère en 2021 ?

L’assurance de prêt immobilier est systématiquement réclamée par les banques au moment de l’octroi de crédit. Comment trouver le contrat le moins cher en 2021 ?

L’assurance emprunteur garantit la continuité du remboursement du crédit en cas d’impossibilité pour le souscripteur de payer ses échéances de prêt. Voici les clés pour dénicher l’assurance de prêt immobilier la moins chère en 2021.

Zoom sur les contrats d’assurance de prêt les moins chers en 2021

L’assurance de prêt Malakoff Médéric

Malakoff Médéric propose un contrat comprenant les garanties décès, perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), incapacité temporaire de travail (ITT), invalidité permanente partielle (IPP) à un taux variant de 0,1 à 0,7 % du capital pour un achat résidentiel, en fonction de l’âge et du montant emprunté.

L’assurance de prêt Suravenir

Suravenir, filiale à 100 % du Crédit Mutuel Arkéa, propose un contrat d’assurance de prêt immobilier baptisé « Sérévi Emprunteur » qui comprend les garanties de base exigées par les établissements bancaires (décès, PTIA, ITT, IPP, maladies non-objectivables, affections dorsales et psychiatriques). Le montant des cotisations est fixé forfaitairement en début de contrat et les formalités médicales sont allégées pour les emprunteurs de moins de 46 ans souscrivant un prêt d’un montant inférieur à 250 000 euros.

L’assurance de prêt SwissLife

L’offre émise par SwissLife se compose d’une base obligatoire qui couvre le décès et la PTIA. Cette base peut être complétée par différentes options comme l’IPT, l’ITT, l’IPP, la perte d’emploi ou encore l’option Sport +. Le taux de l’assurance dépend principalement de l’âge de souscription. Il s’établit par exemple à 0,11 % pour un emprunteur âgé de 30 ans, à 0,24 % pour un emprunteur de 40 ans et à 0,46 % pour un emprunteur de 60 ans.

Pour trouver l’assurance de prêt immobilier la moins chère en 2021, il ne faut pas hésiter à comparer les offres.

3 conseils pour trouver la meilleure assurance de crédit immobilier

1 - Négocier avec le banquier

La première action à mener pour réduire le coût de son assurance de crédit est de négocier avec la banque prêteuse. L’établissement prêteur sait que vous pouvez obtenir de meilleures conditions par le biais de la délégation d’assurance et peut donc vous proposer un tarif intéressant dans l’objectif de vous fidéliser. Dans tous les cas, tenter de négocier avec le banquier ne vous coûte rien.

2 - Faire jouer la délégation d’assurance

La loi Lagarde de 2010 offre la possibilité à tous les emprunteurs de choisir librement le contrat d’assurance lié au prêt. La délégation d’assurance peut être mise en place à tout moment avant la signature de l’offre de crédit. Seule condition : pour être recevable, la nouvelle assurance doit offrir le même niveau de garanties que le contrat mutualiste proposé par le prêteur. Il est important de rappeler qu’au sein d’un contrat de groupe, les tarifs et garanties sont mutualisés, appliqués à tous les clients, sans réelle distinction de leur situation personnelle. A contrario, le recours à un contrat d’assurance de prêt individuel permet de bénéficier de garanties personnalisées et d’un tarif plus attractif.

3 - Faire appel à un courtier

Une autre solution peut être de faire appel à un courtier spécialisé en assurance emprunteur. Il existe plusieurs enseignes reconnues sur le marché qui sont en mesure de présenter leurs meilleurs contrats, avec des garanties au moins équivalentes au contrat de groupe.

Le courtier immobilier compare les offres à votre place ce qui vous fait gagner un temps précieux et réaliser des économies. De plus, solliciter ses services ne vous engage à rien car sa rémunération n’est versée qu’après la souscription.

 
 

Comparateur Assurance Emprunteur
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers