Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Rachat de crédits : comparez les meilleures offres de regroupement de crédits ! > Comment obtenir le meilleur taux avec un rachat de crédit ?

Comment obtenir le meilleur taux avec un rachat de crédit ?

Comment obtenir le meilleur taux avec un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit permet à un emprunteur de simplifier la gestion de son budget en rassemblant plusieurs prêts immobiliers et/ou à la consommation.

La tendance baissière actuelle des taux d’emprunt est propice à la mise en place d’une solution de rachat de crédit. En effet, grâce à cette baisse de taux, il est possible de réaliser d’importantes économies. Comment profiter du meilleur taux avec un rachat de crédit ? Toutes les explications.

Le rachat de crédit : un taux unique et plus faible

Le regroupement de prêts peut être mis en place pour y voir plus clair dans ses finances et retrouver du pouvoir d’achat en rassemblant plusieurs crédits immobiliers ou à la consommation. Certains emprunteurs y recourent pour financer un projet supplémentaire comme des travaux, l’achat d’une voiture ou d’un voyage.

Le taux obtenu dans le cadre du rachat de crédit est fixe et unique. Concrètement, l’organisme choisi pour mettre en place l’opération soldera les différents prêts souscrits par son client pour lui proposer une offre de prêt avec un seul taux et une seule mensualité. Les emprunts aux taux disparates sont ainsi regroupés en un seul crédit rendant la gestion du budget plus simple.

Astuces pour obtenir le meilleur taux avec un rachat de crédit

Plusieurs astuces peuvent vous permettre de trouver une offre de rachat de crédit au meilleur taux :

Faire appel à un courtier en rachat de crédit

Faire un rachat de crédit nécessite de monter un dossier de prêt solide puis de solliciter plusieurs organismes financiers afin d’obtenir diverses propositions. En effet, la comparaison des offres est indispensable pour pouvoir bénéficier du meilleur taux. Ces démarches pouvant prendre du temps, il est conseillé de passer par l’intermédiaire d’un courtier expérimenté. Ce professionnel pourra vous faire profiter des meilleures conditions financières en faisant jouer son large réseau de partenaires.

Soigner son profil d’emprunteur

Le taux d’intérêt appliqué par la banque dépend principalement du profil du demandeur. Si le prêteur considère que les risques de non-remboursement du crédit sont faibles, il proposera un taux plus attractif. En revanche, un risque élevé peut conduire à une majoration de taux, d’où l’importance de soigner son profil d’emprunteur. Pour mettre toutes les chances de votre côté, veillez à n’omettre aucune pièce justificative et à rester transparent sur vos revenus, vos charges et votre patrimoine. De même, les incidents de paiement doivent être évités dans les mois qui précèdent l’opération de rachat de crédit.

Réduire la durée du prêt

Le taux d’intérêt varie également en fonction de la durée du prêt car plus celle-ci est longue, plus le risque que l’emprunteur rencontre des difficultés financières et ne puisse plus rembourser l’emprunt est élevé. Ainsi, souscrire un rachat de crédit sur une durée plus courte permet de bénéficier d’un taux plus avantageux. La durée de remboursement doit néanmoins correspondre à vos capacités de remboursement.

Profiter de la baisse des taux

La conjoncture actuelle est favorable à la mise en place d’un rachat de crédit. En effet, il est possible de profiter d’un taux plus faible que ceux liés aux crédits initialement souscrits. L’écart entre les deux taux doit être suffisamment important pour couvrir les frais liés à l’opération.

Le meilleur moyen de décrocher un taux de rachat de crédit avantageux est donc de mettre en concurrence les banques et organismes financiers.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers