Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du rachat de crédits > Rachat de crédit en ligne, rapide avec réponse immédiate

Rachat de crédit en ligne, rapide avec réponse immédiate

Rachat de crédit en ligne, rapide avec réponse immédiate

Découvrez le fonctionnement d’un rachat de crédit en ligne et comment obtenir une première réponse de faisabilité rapidement.

Rachat de prêts sur internet – Réduire ses mensualités

Le regroupement ou rachat de plusieurs crédits est une opération de banque proposée par des établissements de crédits spécialisés et qui permet de réduire ses mensualités. Le principe est relativement simple car l’organisme financier se propose de racheter les crédits en cours de remboursement, un à un, puis propose un contrat reprenant les sommes dues mais sur une seule durée et avec une mensualité qui sera réduite.

L’intérêt de cette opération est de pouvoir retrouver l’équilibre au sein de ses finances, une stabilité perdue à cause de l’accumulation de prêts, que ce soit volontaire ou non. Il est possible désormais de déposer une demande en ligne et de gérer, à distance, l’intégralité de son opération de rachat de crédits. Il est par ailleurs possible de faire racheter des crédits de natures différentes et même d’ajouter un montant supplémentaire pour le financement d’un projet personnel, le tout peut même être financé en ligne rapidement.

Une réponse immédiate pour son rachat de crédit

Le rachat de prêts nécessite une instruction de dossier solide et surtout complète, reprenant une liste importante de justificatifs mais cette étape fondamentale n’est nécessaire qu’au moment de la validation du déblocage des fonds, elle n’est pas nécessaire au stade de la simulation de rachat de crédit. Il est donc possible d’obtenir avec les simulateurs présents sur internet une première estimation gratuite et sans engagement.

Le simulateur de rachat de prêts permet de remplir des informations propres à sa situation d’emprunteur, comme notamment le nombre de crédits en cours, les montants restants à rembourser et les mensualités pour chaque. Il suffit ensuite de compléter les revenus, les charges du foyer ainsi que les informations complémentaires pour obtenir un premier avis de faisabilité au moment de la validation, c’est un système automatique qui permet d’avoir une réponse quasi immédiate.

Comparer les offres avec le rachat de crédit en ligne

Si le simulateur de rachat de crédits permet d’obtenir rapidement une première estimation de sa nouvelle mensualité réduite, il permet aussi et surtout de pouvoir comparer les offres des différents établissements de crédits pouvant répondre favorablement à la demande de regroupement des emprunts, que l’on soit propriétaire de son logement ou alors locataire, voire hébergé. Le comparatif de plusieurs offres de rachat de crédits se fait sur le coût total de l’opération, ainsi, il est plus facile de juger de l’aspect financier de l’offre.

A noter que l’assurance emprunteur est facultative mais recommandée dans une opération de regroupement de prêts, il est conseillé de souscrire à cette offre et de vérifier sa présence lors de la simulation en ligne, certains établissements bancaires retirent systématiquement l’assurance du financement dans leurs offres alors que d’autres la font apparaître, cette donnée peut jouer un rôle important dans l’appréciation d’une offre de rachat de prêts et dans la comparaison des propositions reçues.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de rachat et regroupement de crédits

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : UMqdGh

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers