Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit immobilier > Le meilleur taux immobilier se trouve dans quelle banque ?

Le meilleur taux immobilier se trouve dans quelle banque ?

Le meilleur taux immobilier se trouve dans quelle banque ?

Le meilleur taux immobilier permet d’accéder généralement à une bonne offre de prêt, mais il est difficile de dénicher le taux idéal compte tenu des acteurs présents sur le marché du prêt à l’habitat, voici quelques conseils pour trouver le meilleur taux.

Prêt immobilier : l’importance du taux

Le taux annuel effectif global est ce qui détermine la rémunération de la banque et les intérêts du crédit. C’est-à-dire qu’un emprunteur qui va souscrire un prêt immobilier va devoir choisir le montant et la durée souhaitée et suivant ces données, le taux peut être plus ou moins intéressant. La banque premièrement peut être spécialisée dans les crédits à court terme, ce qui signifie que pour une durée longue, ses taux seront peut-être plus élevés que la moyenne du marché et donc pas intéressant

Sur une durée longue, le moindre point sur un taux a une grande importance car même s’il peut subsister quelques différences entre un taux de 1,50% et un taux de 1,40%, cela se répercute en plusieurs milliers d’euros d’intérêts supplémentaires à la fin du remboursement, autant tout mettre en œuvre pour trouver le meilleur taux.

Le meilleur taux immobilier : comment vérifier ?

Un taux est considéré comme bon lorsque ce dernier se situe en dessous de la moyenne relevée sur le marché de la production de crédit à l’habitat et dans ce domaine, il y a plusieurs façons de vérifier si le taux que l’on vous propose est bon. La première alternative est de se rendre sur le site de l’observatoire Crédit Logement (lien), ce site propose chaque mois la moyenne des taux proposés avec la caution crédit logement et la moyenne des durées empruntées, on peut ainsi constater l’évolution et surtout visualiser le taux moyen accordé aux emprunteurs, c’est un bon indice pour comparer avec ses propositions de taux.

L’autre solution est de se tourner vers les courtiers leaders sur le marché du prêt à l’habitat et de demander une simulation, ils peuvent aussi fournir un comparatif des banques sur le marché, cela permet encore une fois de jauger les taux pratiqués sur le marché.

Comparer et choisir le meilleur taux

La solution la plus simple pour obtenir le meilleur taux est encore de réaliser une simulation gratuitement en ligne. L’intérêt étant de déposer une demande de prêt immobilier qui sera communiquée à plusieurs établissements en même temps, ces derniers peuvent ainsi faire une proposition de financement correspondant au montant souhaité et à la durée de remboursement renseignée. Cela permet ainsi d’avoir plusieurs propositions avec des taux différents et de choisir le meilleur.

Il faut simplement veiller à ne pas se limiter à une comparaison sur le taux, car le meilleur taux immobilier peut cacher un taux d’assurance emprunteur élevé, il faut idéalement comparer le coût total du crédit, avec et hors assurance. Les comparateurs mettent tout en œuvre pour inciter les établissements de crédits à fournir des offres permettant une comparaison plus facile, sur le taux, sur l’assurance et sur les frais pratiqués.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de prêt immobilier

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 4aqcXA

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers