Comment obtenir un rachat de crédit sans conditions ?

Date : 27/11/2019 - Catégorie : Guide du rachat de crédits

Cette page provient du site Le Financeur
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lefinanceur.fr/dossier-286-obtenir-rachat-credit-sans-conditions.html

Comment obtenir un rachat de crédit sans conditions ?

Le rachat de crédit sans conditions attire de nombreux ménages souhaitant alléger leurs mensualités et rééquilibrer leur budget. Comment recourir à cette solution ?

Certains organismes proposent des offres de rachat de crédit sans conditions. Cependant, ce terme peut être interprété de manière différente selon les établissements. En quoi consiste le rachat de crédit sans conditions ? Comment l’obtenir ? Toutes les explications.

Quels sont les justificatifs demandés par la plupart des organismes de rachat de crédit ?

Le rachat de crédit consiste à regrouper plusieurs prêts immobiliers et/ou à la consommation en un seul afin de bénéficier de mensualités plus faibles et de retrouver du pouvoir d’achat. L’organisme chargé de mettre en place cette opération souhaitera s’assurer que l’emprunteur est en mesure d’assumer le paiement de ses futures échéances en examinant plusieurs documents.

Il est ainsi demandé au client de fournir une pièce d’identité, ses derniers relevés de compte bancaire et bulletins de salaire, des avis d’imposition, un justificatif de domicile, les offres de prêt en cours de remboursement et les tableaux d’amortissement notamment. En l’absence de justificatif, la demande de rachat de crédit est généralement refusée.

Les conditions pour obtenir un rachat de crédit sans justificatif

Plusieurs organismes acceptent pourtant d’accorder un rachat de crédit sans justificatif. Dans la plupart des cas, il s’agit de la banque habituelle de l’emprunteur. Le souscripteur ayant déjà des crédits en cours de remboursement au sein de cet établissement, il n’aura pas nécessairement besoin de fournir des justificatifs supplémentaires.

Dans les autres cas, certaines sociétés spécialisées dans le rachat de crédit peuvent mettre en place l’opération sans demander de bulletin de salaire permettant aux personnes sans emploi d’assainir leurs finances. Toutefois, un examen des comptes bancaires sera réalisé afin d’évaluer la capacité de l’emprunteur à rembourser le nouveau crédit.

Attention aux offres de rachat de crédit trop alléchantes

La concurrence est rude sur le marché du rachat de crédit. Le principal piège pour les emprunteurs concerne la lisibilité des offres. De nombreux organismes proposent des taux particulièrement compétitifs. Toutefois, ceux-ci peuvent être amenés à évoluer après quelques mois. Ainsi, il est important de bien étudier les offres en s’appuyant sur le taux annuel effectif global qui représente le coût total de l’opération.

Méfiez-vous également des sociétés qui se disent prêtes à racheter vos crédits sans aucune garantie. En effet, une étude de financement doit être réalisée pour déterminer la faisabilité de ce projet.

Pour repérer les sites de confiance, il faut impérativement vérifier : la présence de mentions légales, le numéro de déclaration à la CNIL pour le recueil des informations via un formulaire, l’inscription à l’ORIAS pour les professionnels de la finance, la présence d’un numéro de téléphone ou d’un service client. Les propositions d’offres de rachat de crédit sans conditions via les forums ou les réseaux sociaux sont à fuire. Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne. Cet outil entièrement gratuit vous donne accès aux meilleures offres du marché et vous évite de tomber sur un site frauduleux.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre