Comment obtenir un rachat de crédit à taux bas ?

Comment obtenir un rachat de crédit à taux très bas ?

Vous souhaitez réduire vos mensualités ou augmenter votre pouvoir d’achat ? Découvrez comment obtenir un rachat de crédit à taux très bas.

De plus en plus d’emprunteurs qui ne parviennent plus à régler leurs mensualités recourent au rachat de crédit. Mais pour que cette opération soit réellement intéressante, il faut parvenir à négocier un taux très bas. Toutes les explications.

Pourquoi mettre en place un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit consiste à fusionner plusieurs crédits en un seul. Cette opération concerne aussi bien les crédits immobiliers que les crédits à la consommation. Par son biais, l’organisme choisi rachète les prêts existants et propose un nouvel emprunt regroupant les sommes dues. Il se charge donc de solder les crédits contractés auprès de l’ancien créancier.

Un emprunteur peut recourir au regroupement de prêts pour :

  • Réduire ses mensualités en contrepartie d’une augmentation de la durée de remboursement ;
  • Simplifier la gestion de ses prêts : grâce au rachat de crédit, le souscripteur ne règle plus qu’une mensualité unique auprès d’un seul interlocuteur ;
  • Eviter une situation de surendettement : les ménages qui sont en passe de se trouver dans une situation de surendettement peuvent recourir au rachat de crédit pour rééquilibrer leur budget ;
  • Financer un nouveau projet : il est possible d’inclure le financement d’un nouveau projet (achat d’une voiture, travaux, voyages, etc.) dans le rachat de crédit.

Ainsi, le rachat de prêts offre de nombreux avantages. Toutefois, il n’est pas toujours rentable et sa mise en place doit être précédée d’une étude de faisabilité.

Mode d’emploi pour obtenir un rachat de crédit à taux très bas

1 - Faire une étude de faisabilité en ligne

Avant toute chose, il est indispensable de faire une étude de faisabilité. L’organisme prêteur ou le courtier chargé de réaliser cette étude prendra en compte plusieurs critères :

  • Le taux d’endettement avant et après le rachat de crédit ;
  • Le montant et la régularité des revenus perçus ;
  • La durée de remboursement du nouveau prêt souhaitée ;
  • Le taux appliqué ;
  • Le reste à vivre ;
  • Le nombre et la nature des crédits concernés par l’opération ;
  • La situation des comptes bancaires du demandeur.

2 - Comparer les offres de rachat de crédit

S’il s’avère que le projet est faisable, l’emprunteur devra comparer les offres proposées sur le marché pour obtenir le taux le plus bas. Cette étape de comparaison peut sembler longue et fastidieuse mais elle est pourtant indispensable.

Pour gagner du temps et réaliser des économies, il est possible de recourir à un comparateur en ligne. Le principe est simple : après avoir rempli un formulaire rapide, l’outil trie les offres et ne propose que celles qui correspondent aux critères mentionnés.

Pour confronter efficacement les contrats proposés et obtenir le taux de rachat de crédit le plus bas, il faut se référer au taux annuel effectif global (TAEG) qui englobe l’ensemble des commissions et autres frais liés à l’opération. La comparaison doit également porter sur les conditions et les termes du contrat qui diffèrent d’un organisme à l’autre.

3 - Faire appel à un courtier

Si vous n’avez pas le temps ou ne parvenez pas à comparer les propositions faites par les établissements, un courtier peut vous accompagner. Ce professionnel expérimenté se charge de trouver la meilleure offre de rachat de crédit à votre place. Il vous suffit de lui transmettre les pièces justificatives nécessaires. Le courtier n’est pas qu’un simple intermédiaire puisqu’il peut aussi vous apporter des conseils et répondre à vos questions.

Dans tous les cas, il est recommandé de démarrer ses recherches plusieurs mois à l’avance pour prendre le temps de confronter les offres de rachat de crédit.

 
 

Simulation Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Reprise de crédit : est-ce que ça existe ? Reprise de crédit : est-ce que ça existe ? La reprise de crédit fait partie des opérations envisageables pour rééquilibrer son budget, réduire ses échéances ou financer un nouveau projet.Simulation Rachat de Crédit ! Gratuit et sans...
  • Que faire quand on a trop de crédits ? Les solutions Que faire quand on a trop de crédits ? Les solutions L’accumulation des crédits peut rapidement peser sur le budget d’un ménage. En cas d’imprévus ou de changement de situation, il peut devenir difficile de faire face aux dettes...