Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit immobilier > Crédit immobilier sur 10 ans ou 120 mois : quel est le meilleur taux ?

Crédit immobilier sur 10 ans ou 120 mois : quel est le meilleur taux ?

Crédit immobilier sur 10 ans ou 120 mois : quel est le meilleur taux ?

L’achat immobilier représente actuellement des perspectives intéressantes : taux de crédit historiquement bas, dispositifs fiscaux en faveur de l’investissement locatif, mesures gouvernementales de soutien à l’accession à la propriété. Comment trouver le meilleur taux pour un crédit immobilier sur 10 ans ?

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers ne cessent de diminuer depuis plusieurs mois. En effet, il n’a jamais été aussi intéressant de contracter un crédit sur 10 ans ou 120 mois. Explications.

Les meilleurs taux pour un crédit immobilier sur 10 ans ou 120 mois

Vous souhaitez concrétiser votre projet immobilier en souscrivant un crédit sur 10 ans ? Découvrez quelles sont les meilleures offres proposées sur le marché. Ce tableau présente les taux de crédit les plus avantageux pour un emprunteur âgé de 30 ans souhaitant souscrire un prêt immobilier de 150 000 euros sur 120 mois.

Banque

Taux d’intérêt

TEG

Frais de dossier

BforBank

1,07 %

1,38 %

0 euro

Fortuneo

1,07 %

1,40 %

0 euro

Boursorama

1,19 %

1,55 %

0 euro

Crédit Mutuel

1,55 %

1,93 %

150 euros

LCL

1,64 %

1,98 %

1 000 euros

Ainsi, pour trouver le meilleur taux de crédit immobilier sur 10 ans, il est vivement conseillé de se tourner vers une banque en ligne. En plus de faire des économies rendues possibles grâce à un taux bas et à l’absence de frais de dossier, vous pourrez obtenir une réponse plus rapide.

Attention au coût de l’assurance emprunteur !

L’assurance emprunteur est exigée par la banque au moment de l’octroi de crédit. Elle permet au prêteur d’être assuré de récupérer le capital prêté en cas de défaillance de votre part. Sachez toutefois que vous n’êtes pas obligé d’adhérer au contrat de groupe proposé par la banque. Vous pouvez souscrire une assurance de prêt individuelle associée à des garanties plus avantageuses. La délégation d’assurance peut vous permettre de réaliser des économies conséquentes, jusqu’à 60 % sur votre assurance.

N’hésitez pas à solliciter les conseils d’un courtier et à profiter de l’évolution de la législation pour comparer les offres d’assurance emprunteur.

Pourquoi utiliser un simulateur de prêt immobilier ?

Vous souhaitez déterminer quel sera le coût de votre crédit immobilier sur 10 ans ou 120 mois ? L’utilisation d’un simulateur en ligne vous permet de calculer rapidement le montant du crédit et de la mensualité, ou bien la durée de remboursement de l’emprunt. L’utilisation de cet outil est simple puisqu’il vous faut seulement indiquer le montant emprunté, la durée et le taux du prêt pour connaître votre future mensualité de crédit.

Vous avez déjà repéré un bien immobilier ? Le simulateur en ligne vous donne la possibilité de faire varier la durée du prêt pour obtenir une mensualité adaptée à votre budget.

Après avoir estimé le coût total de votre crédit et le montant de votre future mensualité, il ne vous reste plus qu’à chercher l’offre proposant le meilleur taux. L’utilisation d’un comparateur de crédit immobilier en ligne vous fera gagner un temps précieux et réaliser des économies non négligeables.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur de Prêt Immobilier
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers