Obtenir un exemple de rachat de crédit : faites une simulation

Date : 22/05/2020 - Catégorie : Guide du rachat de crédits

Cette page provient du site Le Financeur
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lefinanceur.fr/dossier-349-obtenir-exemple-rachat-credit-simulation.html

Obtenir un exemple de rachat de crédit : faites une simulation

Vous envisagez de recourir au rachat de crédit ? Avant de vous lancer, il est important de faire une simulation 100 % en ligne.

Obtenir un exemple de rachat de crédit grâce à un simulateur en ligne est une étape incontournable avant toute souscription. Cette démarche vous permettra d’avoir un aperçu du montant de vos futures mensualités. Explications et conseils.

Mieux gérer ses finances grâce au rachat de crédit

Rappelons d’abord que le rachat de crédit est une opération financière qui consiste à regrouper plusieurs prêts immobiliers et/ou à la consommation en un seul. L’emprunteur qui recourt à cette solution profite de mensualités réduites en contrepartie d’un allongement de la durée de remboursement pouvant augmenter le coût total du regroupement de prêts.

Plusieurs raisons peuvent justifier la mise en place d’un rachat de crédit : réaliser des économies, éviter le surendettement, obtenir un taux d’intérêt unique, rééquilibrer son budget, financer un nouveau projet… Quel que soit le motif, il est essentiel d’anticiper le coût de cette opération afin de vérifier qu’elle est bien rentable. En effet, le rachat de crédit entraîne des frais qui doivent être anticipés.

Pourquoi faire une simulation de rachat de crédit en ligne ?

Vous souhaitez obtenir un exemple de rachat de crédit ? Le simulateur en ligne est un outil mis gratuitement à votre disposition par de nombreux courtiers et établissements de crédit. Il vous permet de vous faire une idée de la nouvelle mensualité dont vous pourriez bénéficier, en fonction de votre situation et de vos projets.

Plus précisément, le simulateur de rachat de crédit en ligne donne la possibilité d’analyser sa situation financière actuelle et propose une estimation du coût total du rachat de crédit envisagé. La réponse est obtenue en quelques minutes et n’engage pas l’utilisateur. Ainsi, il est vivement conseillé d’utiliser cet outil pour préparer son projet sereinement et en toute simplicité.

Comment fonctionne le simulateur en ligne ?

L’utilisation d’un simulateur de regroupement de prêts en ligne est relativement simple. Il suffit de renseigner quelques informations (statut de propriétaire ou de locataire, nombre de crédits souscrits, nature des crédits, montant des mensualités et montant restant à rembourser, revenus, situation personnelle, nécessité ou non de financer un nouveau projet…). Après avoir pris en compte ces informations, l’outil détermine à combien pourrait s’élever votre mensualité unique et quelle sera votre nouvelle durée de remboursement.

Le simulateur de rachat de crédit n’est que la première étape dans la démarche de souscription. En effet, si vous souhaitez faire racheter vos crédits, un courtier peut vous accompagner pour analyser les propositions obtenues et répondre à vos questions. Ce spécialiste dispose d’un réseau de partenaires étendu et est en mesure de vous proposer des offres plus attractives. Recourir à ses services ne vous engage à rien puisque cet intermédiaire n’est rémunéré qu’une fois le contrat signé.

Par conséquent, pour obtenir un exemple de rachat de crédit, la simulation en ligne est incontournable et vous permet d’éviter les mauvaises surprises.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre