Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Crédit auto : comparez les meilleures offres de prêt pour votre voiture ! > Financer l'achat d'un camping-car : comparateur de crédit, trouvez le meilleur taux

Financer l'achat d'un camping-car : comparateur de crédit, trouvez le meilleur taux

Financer l'achat d'un camping-car : simulation de crédit gratuit

L’achat d’un camping car peut peser lourd sur le budget, notamment suivant le modèle à financer, que ce soit en neuf ou en occasion, le recours à un crédit permet de lisser le remboursement sur une durée plus ou moins longue, que l’on peut définir lors d’une simulation de crédit gratuite.

Crédit pour Camping Car : principe

L’achat d’un camping-car peut coûter cher, et il est souvent nécessaire de recourir à un crédit pour financer l’acquisition de ces véhicules taillés pour la route. Sachant que ces véhicules mobiles peuvent coûter entre 10 000 euros pour un ancien modèle d’occasion et jusque 150 000 euros pour les modèles neufs premium, il faudra choisir le bon financement et surtout la bonne durée pour rembourser une mensualité adaptée à son budget.

L’idéal est avant toute chose de simuler sa capacité à emprunter, c’est-à-dire de connaître le montant de la mensualité que l’on peut rembourser compte tenu de sa situation financière actuelle, que l’on ait des crédits en cours ou pas. Le crédit peut par ailleurs être complété d’un apport personnel pour soit gonfler l’enveloppe, soit réduire le montant des échéances de crédits.

Quel crédit pour acheter un camping car ?

En fonction du montant du camping car, il existe plusieurs types de crédits pouvant répondre à ce besoin. Pour les véhicules mobiles achetés auprès de particuliers, il est possible de solliciter un prêt personnel dont l’obtention ne nécessite pas de fournir un justificatif d’achat, c’est une somme accordée librement et sans affectation avec l’achat du camping-car.

En revanche, si vous passez par un revendeur ou une concession de camping car, il est préférable de prendre un crédit à la consommation affecté, c’est un emprunt dont l’exécution est directement liée à l’achat du camping car ainsi si la vente tombe à l’eau, le crédit ne se déclenche pas, c’est une garantie efficace pour éviter de rembourser des mensualités dans le vent. Il faut cependant fournir un justificatif d’achat pour justifier la somme, il s’agit d’un devis d’un professionnel, ce document sera rajouté à la liste des documents obligatoires pour obtenir un prêt bancaire.

Simuler crédit pour un camping car

Il est possible de simuler un crédit qui sera destiné à l’acquisition d’un camping car, il faut pour cela avoir une idée du montant du véhicule et renseigner ce dernier dans le simulateur. Il suffit de choisir le prêt auto qui est prend en compte le financement des caravanes ainsi que des camping car puisqu’il s’agit d’un prêt affecté.

Après validation des différentes étapes et de la simulation, le comparateur va se charger de démarcher les différents établissements de crédits pouvant répondre favorablement à la demande en faisant parvenir au demandeur plusieurs offres de prêts à la consommation. Il est ainsi plus facile de se rendre compte des taux pratiqués mais aussi de choisir la meilleure offre de prêt. Cette démarche est sans engagement et c’est souvent la meilleure route à prendre pour obtenir un financement tout en gardant l’esprit tranquille.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Crédit auto en urgence (moins de 24h00), comment faire ? Crédit auto en urgence (moins de 24h00), comment faire ? Vous avez besoin d’un emprunt automobile en urgence ? Il est possible d’obtenir un financement avec des démarches accélérées, notamment dans le cadre d’un prêt personnel automobile. Voici...
  • Transfert de leasing : mode d’emploi Transfert de leasing : mode d’emploi Un leasing automobile peut être transféré à un tiers, c’est-à-dire qu’une personne reprend à la fois le contrat et le véhicule, ce type d’opération peut entrainer des frais, voici tout...