Vous êtes ici : Guide, infos et conseils sur le crédit > Guide du crédit travaux > Simulation de crédit travaux sur 10 ans (120 mois)

Simulation de crédit travaux sur 10 ans (120 mois)

Simulation de crédit travaux sur 10 ans

Découvrez les conseils pour simuler un prêt travaux sur 10 ans et obtenir des conditions de remboursement intéressantes.

Financer des travaux, le choix de la durée

Les travaux sont réguliers dans une habitation, que ce soit une maison ancienne ou une construction neuve. Il faut savoir que les travaux peuvent concerner un projet de rénovation ou tout simplement un aménagement pour apporter plus de confort. Simplement, la question du financement des travaux fait rapidement son apparition, avec notamment la notion de capacité à pouvoir supporter une nouvelle charge de crédit.

Certains emprunteurs incluent dans leur prêt immobilier le montant des travaux ainsi ils parviennent à financer à la fois l’acquisition du bien et sa rénovation, que les travaux soient effectués par les propriétaires eux-mêmes ou par une entreprise spécialisée. Il faut donc choisir le bon financement si cela intervient après la souscription du prêt immobilier.

Choisir le bon crédit et la bonne durée

Il y a deux trois types de crédits qui peuvent répondre à un financement de travaux :

  • Prêt immobilier (si montant supérieur à 75000 euros)
  • Prêt consommation affecté (si montant inférieur à 75000 euros, nécessite des justificatifs)
  • Prêt personnel (si montant inférieur à 75000 euros, somme libre)

Le prêt immobilier n’est pas uniquement destiné à financer l’achat d’une maison, il peut aussi permettre de financer des travaux, à la seule condition que le montant soit au moins égal à 75 000 euros, c’est donc un emprunt que l’on sollicite pour les très gros travaux.

Le prêt conso peut aussi financer des travaux mais on distingue deux types d’emprunts, le prêt affecté dont le financement ne se réalisera que sur présentation de justificatifs et le prêt personnel, qui ressemble à une somme libre que l’on peut utiliser comme bon nous semble. Dès lors que le type de prêt est choisi, il ne reste plus qu’à moduler la durée suivant ses besoins.

Simuler le prêt travaux sur 10 ans de remboursement

Le prêt consommation dédié au financement des travaux ne peut excéder généralement 10 ans en durée, c’est une durée maximale constatée auprès des banques et des organismes de crédit car au-delà, il y a un risque de non remboursement que les établissements bancaires estiment trop grand. Il faut donc pouvoir obtenir des estimations de prêt travaux sur la durée maximale de 120 mois et cela peut se faire par le biais des simulateurs en ligne. Ils proposent aux emprunteurs de renseigner le montant de leur prêt et d’obtenir des propositions de taux et de mensualité en fonction de la durée choisie. La durée de 10 ans fera généralement partie des propositions envoyées.

La démarche simulative est importante car elle va permettre de définir le type de prêt à souscrire, si le prêt conso ne peut être envisagé à cause d’un insuffisance de capacité d’endettement, il est alors possible de recourir au regroupement de prêts. Ce financement propose de faire racheter son prêt immobilier et de rajouter le montant des travaux dans un nouveau contrat de crédit qui proposera un taux fixe, une durée plus longue et une mensualité ajustée aux capacités de l’emprunteur. Là encore, la simulation peut se faire en ligne et gratuitement.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulation de crédit travaux
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers